Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Happy traveller couple holding hands enjoying the spectacular city skyline of Montreal from view point

Tout plaquer pour vivre au Québec? Ne ratez pas cette séance d’info mercredi

Kathleen Wuyard

La Belgique, c’est pas mal, mais après y avoir passé un milliard d’années les derniers mois confiné.e, disons que vous en avez un peu fait le tour. Et que vous avez plus envie que jamais de tout plaquer pour vous installer au Québec. Vous êtes en veine: une formation expliquant comment s’y expatrier est justement organisée cette semaine.


Organisée par l’ONG « Québec Métiers d’Avenir », la séance d’information a pour objectif d’informer les curieu.x.ses sur les études en formation professionnelle au Québec, avec à la clé, permis de travail durant les études et après le diplôme et opportunités de s’implanter sur place un fois la formation terminée. Bonus: il est possible de partir seul.e, forcément, mais aussi de se lancer dans l’aventure en couple ou en famille.

Lire aussi: Valérie Lemercier est bluffante dans la bande-annonce du film sur Céline Dion

Le Québec, ça vous gagne


Une perspective plus qu’alléchante s’il faut en croire les 5.300 likes engrangés par la publication de l’événement sur Facebook. En pratique, cette séance d’information gratuite se tiendra en ligne ce mercredi 6 janvier de 19 à 20h. Pour vous inscrire, rendez-vous ici. Et si vous hésitez, laissez-vous convaincre par l’enthousiasme de Gwendoline, notre journaliste, qui après avoir passé 5 mois en Erasmus au Canada, a tellement adoré qu’elle y est retournée 8 mois de plus avec son compagnon, Thomas, quelques années plus tard. « J’ai tellement aimé, surtout Montréal, parce que c’est une ville où il se passe plein de choses, créative, que les gens sont trop sympas et puis c’est hyper safe aussi. J’ai pris des tas de fois le métro en mini jupe en pleine nuit et je n’ai jamais eu peur, contrairement à Bruxelles par exemple ». Sûre, bouillonnante et créative? On s’inscrit à la séance d’info de mercredi et on prépare nos valises!

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires