Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

On retrouve 3 unifs belges parmi les 200 meilleures au monde

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

La crème de la crème des universités du monde vient d’être récompensée par le classement annuel du bureau anglais Quacquarelli Symonds. Et parmi les 200 premiers établissements, on compte trois universités belges !

Direction l’UCLouvain, la KU Leuven ou l’UGent si vous souhaitez étudier dans l’une des meilleures universités du pays. Comme tous les ans, le bureau anglais d’analyse de l’éducation supérieure Quacquarelli Symonds a sorti son classement des 200 meilleures universités au monde.

C’est le Massachussets Institut of Technology (MIT) qui se classe, depuis la onzième année consécutive, en tête de liste. Suivi par l’Université de Cambridge et celle de Standford. En Belgique, neuf établissements sont présents dans le classement et trois se positionnent dans les 200 premières.

La KULeuven arrive à la 76e place. Elle régresse de six places par rapport à l’année passée. Ensuite, on retrouve l’UGent à la 143e et l’UCLouvain à la 195e. Celle-ci perd 7 positions. L’ULB (210), la VUB (251), l’UAntwerpen (280) et l’UHasselt (449) sont dans les 500 premières. L’UHasselt est la seule unif belge à avoir gagné des places dans le palmarès. Elle est passée de 471 à 449.

Six critères analysés

Réputation auprès des autres unifs, réputation auprès des employeurs, nombre de citations reçues par les articles de recherche publiés par les différentes facultés, nombre d’étudiants par faculté, nombre de facultés à l’étranger et nombre d’étudiants étrangers dans chaque université sont les six critères pris en compte pour la formation du palmarès.

À noter : d’autres classements existent avec des résultats totalement différents….

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires