Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Top 10 des villes où étudier à l’étranger

Une nouvelle étude vient d’établir le classement 2022 des meilleures villes dans le monde où partir étudier. Londres remporte la pôle position !


Après avoir comparé plus de 115 villes dans le monde entier, l’étude QS Best Student Cities 2022 a établi le top 10 des villes avec les meilleurs programmes d’étude soit les meilleures villes où partir s’exiler quand on est étudiant. Verdict ? Londres se classe en tête de liste du palmarès. Outre de très bonnes universités, Londres détient une offre culturelle riche, une vie nocturne animée et une proximité avec d’autres grandes destinations européennes. L’étude a en effet analysé des critères comme l’attrait pour les étudiants, le prix de la vie, les possibilités d’emploi après l’obtention d’un diplôme… En deuxième place du classement, on retrouve Munich en Allemagne suivi par Seoul en Corée du Sud qui est ex-aequo avec Tokyo au Japon.

La première ville américaine du classement est Boston, en neuvième place. Dans le top 10, on retrouve également, non loin de chez nous, Zurich en Suisse en septième place et Paris en neuvième.

1. Londres, Royaume-Uni

2. Munich, Allemagne

3. Séoul, Corée du Sud

3. Tokyo, Japon

5. Berlin, Allemagne

6. Melbourne, Australie

7. Zurich, Suisse

8. Sydney, Australie

9. Boston, États-Unis

9. Montréal, Canada

9. Paris, France

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires