https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Birkenstock réinvente ses modèles cultes en version végane

Kathleen Wuyard

Adoubée de longue date par les chillers et désormais aussi par les fashionistas, Birkenstock innove en proposant une version végane de ses modèles cultes. De quoi cocooner encore plus en douceur.


Concrètement, pour qu’une Birkenstock soit considérée végane, sa fabrication doit exclure les matériaux d’origine animale tels que le cuir et le feutre de laine. Du reste, Birkenstock n’utilise généralement aucune colle ou aucun colorant d’origine animale, donc de ce côté-là, la marque allemande était déjà parée.

Lire aussi: L’astuce pour rendre vos Birkenstock comme neuves

Birkenstock en version animal friendly


Au final, entre liège, microfibre et éthylène-acétate de vinyle (EVA), une matière synthétique extrêmement légère, ultra-flexible et hypoallergénique, qui dispose d’une très bonne résistance à l’usure, Birkenstock a su jouer avec divers matériaux ne provenant pas d’animaux, pour proposer les modèles Medina, Madrid, Amsterdam et Arizona en version végane. De quoi ajouter encore plus d’options au moment fatidique de vous décider pour votre nouvelle paire de Birk’… Et pour les shopper, c’est par ici.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires