Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le Masque Noir Nettoyant de Natura Siberica

Marie, 23 ans, journaliste stagiaire. Fan des produits cruelty free et du maquillage d’origine naturelle. Elle est toujours à la recherche de nouvelles innovations pour parfaire son rituel beauté au quotidien.


Je cherchai désespérément le masque qui me conviendrait, car dans le commerce la plupart de ceux-ci sont catégorisés peau sèche et peau grasse. Et celles qui sont au milieu, elles font quoi ? Je n’ai pas la peau grasse, je n’ai pas la peau sèche, je n’ai pas vraiment de boutons et pourtant j’aimerai tout de même nettoyer les pores de ma peau et lui donner un petit coup de peps. Quand j’ai vu que ce masque était destiné aux peaux normales, je me suis dit enfin!

Qualité/prix


11,99€, c’est un prix très raisonnable pour un masque de cette qualité. Le produit enlève vraiment les imperfections. Après l’avoir appliqué, on a la peau considérablement plus douce et dans les jours qui suivent notre épiderme est plus sain, plus propre et moins enclin aux imperfections. Il est conseillé de l’appliquer une fois par semaine, et si on s’y tient on gardera un teint de poupée semaine après semaine.

Texture/odeur


Je croyais qu’il s’agirait de l’un de ces masques au charbon qui une fois appliqués durcissent et qu’il faut enlever à la manière d’un sparadrap. Mais pas du tout, il reste liquide et ne durcit pas, s’enlève facilement et a un parfum très agréable.

Les petits plus


Par rapport à certains masques, le temps de pose n’est vraiment pas long et j’adore ça ! Pas besoin de prévoir 30 minutes devant soi, 5 minutes sont suffisantes voir 10 si l’on souhaite un résultat optimal. En plus il est certifié Écocert, ce qui signifie que la production respecte l’environnement.

Les petits moins


Il faut en appliquer pas mal pour obtenir la couche nécessaire au bon fonctionnement du masque, ce qui veut dire que l’on ne tient pas longtemps avec un flacon si l’on souhaite l’appliquer régulièrement.

Je l’achèterai à nouveau


Oui certainement, c’est l’un des premiers masques qui n’agresse pas ma peau et avec lequel je sens une réelle différence, je le conseille à toutes celles qui sont dans mon cas et qui veulent prendre soin d’elles.

Envie de vous faire votre propre opinion ?


Masque Noir Nettoyant visage Natura Siberica (100 ml), 11,99 € – Voir le produit ici

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucune, inscrivez-vous à notre groupe Facebook  » Beauty Lab  » !

A lire également: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires