Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le braid milk Stylista de L’Oréal

Laura, 26 ans, journaliste people, peut passer des heures à brunir au soleil, persuadée qu’aucune poudre bronzante n’arrivera à parfaire aussi bien son teint hâlé. A défaut d’avoir un budget vacances illimité, elle collectionne les rouges à lèvres et les fards à paupières cuivrés.

Stylista #Braids de L’Oréal 6/10


 

Qualité/prix


L’Oréal a lancé une gamme de produits coiffants qu’on peut utiliser à la maison sans forcément devoir se ruiner chez le coiffeur en vue d’un événement. Parmi les huit produits Stylista (wavy hair, chignons, etc.), j’ai choisi de tester le “braid milk”, un lait qui facilite la réalisation de tresses dans vos cheveux pour leur apporter plus de texture et de brillance. Lors d’une soirée habillée, j’adore me faire des chignons bohèmes, avec quelques mèches tressées. Je cherchais aussi un produit qui me permettrait de réaliser une coiffure stylée pour l’été, sans craquer mon budget. Côté prix, le pari est réussi. Le produit ne coûte que 6,99€ (disponible chez Di) pour 200ml, de quoi tenir plusieurs saisons.

 

Texture/odeur


Le produit a l’aspect d’un lait. Il ne colle pas et n’est pas gras même si j’ai tout de même évité de l’étaler sur mes racines. Coup de coeur pour l’odeur de lait de coco.

Les petits plus


Le lait peut s’appliquer sur cheveux mouillés et cheveux secs. Pratique si on veut se coiffer sans forcément avoir le temps de se laver les cheveux avant. On peut l’appliquer avant de se tresser les cheveux mais aussi en soin de finition. Je craignais qu’il alourdisse mon cheveu mais ce n’est pas du tout le cas. Il facilite vraiment le tressage, surtout sur des cheveux fins.

Les petits moins


Selon moi, les poudres volumisantes et texturisantes restent plus efficaces que ce lait. Je n’ai pas trouvé mon cheveu plus brillant après son application. J’ai le cheveu assez flou et la tresse n’est restée intacte qu’une demi-journée alors que le produit promet une tenue longue durée.

Je l’achèterais à nouveau?


Non, parce que la quantité de produit (200 ml) est suffisante pour tenir plusieurs saisons et parce que je n’ai pas la patience de me coiffer les cheveux régulièrement. Je suis loin d’être experte en tressage de cheveux. Ici, j’ai demandé à Katja, du salon My Beauty Corner, de me filer un coup de mains. Je conseillerais ce produit aux filles qui ont le cheveu fin et qui aiment prendre le temps de réaliser des coiffures élaborées.

 

 

Stylista Braids de L’Oréal (6,99€, chez Di).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires