Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Conquise par le gloss This Is Milky de NYX DR Flair

BEAUTY LAB: ce gloss teinté à 8€ a un rendu super luxe (et une tenue de folie)

Kathleen Wuyard

Kathleen, 33 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au rouge à lèvres vif, elle adore les soins qui lui permettent de maquiller son teint le moins possible.

This is Milky Gloss, NYX : 10/10

J’adore (adore adore) porter du rouge à lèvres, je trouve que ça donne une allure folle, mais parfois, pour le quotidien, c’est un peu too much et je préfère une alternative qui m’apporte un joli boost de couleur sans trop de fanfare. Surtout, parce que les rouges mats qui ont ma préférence ont tendance à dessécher quelque peu ma bouche, j’apprécie de pouvoir lui offrir une dose d’hydratation entre deux applications de lipstick. Longtemps accro aux gloss Dior Addict, dont je reste fan, j’ai récemment eu un vrai coup de coeur pour la gamme This is Milky, de NYX, qui offre un effet tout aussi luxe pour une fraction du prix.

Qualité/Prix

À 7.95€ seulement le tube, on est (très) loin des prix pratiqués par les grandes marques, Dior, Chanel, Clarins et al en tête, et pourtant, le rendu ne déçoit pas, loin de là. Couleur, tenue, parfum, effet... On est sur un sans faute, en ce compris niveau prix.

Texture/odeur

Souvent, le reproche qu’on peut faire au gloss (surtout si on a quelqu’un à embrasser et/ou la nécessité de boire et manger) c’est qu’ils sont trop collants et qu’ils plaquent tout ce qu’ils touchent. Non seulement ce n’est pas le cas avec la gamme This is Milky de Nyx, mais en prime, même si ça l’était, pas dit que votre tendre moitié se plaindrait.

En effet, dans le coloris que j’ai testé (et aussitôt adopté), Malt Shake, non seulement la bouche est colorée d’un bordeaux translucide du plus bel effet, mais en prime, il y a un délicieux goût de cacao qui donne envie de le partager. Par ici les bisous qui brillent!


Et en l’occurence, cette mini vidéo montre l’effet après quelques baisers enthousiastes pour faire tester le parfum du gloss à Chéri. Qui valide, et permet de prouver que la couleur résiste à la vie quotidienne.

Les petits plus

La texture, donc, qui ne sacrifie rien à la brillance sans transformer notre bouche en pot de colle. Le parfum, dinguissime version cacao, mais tout aussi alléchant dans le reste de la gamme, qui fait honneur aux milkshakes entre fruits rouges, menthe-chocolat ou encore caramel beurre salé. L’hydratation, le gloss tenant toutes ses promesses à ce niveau. Mais aussi et surtout la couleur, aussi séduisante quand elle est bien vive juste après l’application que plusieurs heures plus tard, quand elle s’est estompée mais maintient un joli effet.

Confer cette photo, prise 5h (et un repas, et mille gorgées d’eau) après l’application, avec toujours une jolie couleur sur les lèvres, un rendu, si plus ultra brillant, du moins glowy, et un effet repulpé. Ravie, je suis.

Les petits moins

10/10. Je n’ai sincèrement pas de reproche à faire à ce produit au rendu bien supérieur à celui qu’on pourrait attendre de son prix, et je m’inscris clairement dans la catégorie des gens qui détestent les critiques gratuites en mode « la perfection n’existe pas », donc je m’abstiens d’en faire juste pour dire. Vous saurez tout.

J’achèterais à nouveau ce gloss?

Sans hésiter! D’ailleurs, j’ai déjà repéré quelques autres couleurs de la gamme que j’ai clairement envie de tester, à commencer par la version verte (menthe-chocolat) dont le rendu m’intrigue, ainsi que la « milk n hunny » dont le ton caramel tout doux est parfait pour un rendu naturel. Et pour découvrir toutes les teintes/saveurs proposées, c’est par ici.

NYX Professional Makeup, This Is Milky Gloss (7.95 euros ici).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires