Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

TIKTOK: l’astuce imparable pour obtenir de fausses fossettes

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous avez toujours rêvé d’arborer de jolies fossettes mais la nature ne vous a pas permis d’en avoir? Grâce à un soupçon de maquillage (et à TikTok qui regorge toujours d’idées incroyables), c’est désormais possible. Voici comment.

Lire aussi: Ce baume lisseur de peau cartonne sur TikTok (et on comprend pourquoi)

Comment on fait?

Une créatrice répondant au nom de @glamwithdaminee, nous montre en vidéo comment obtenir de jolies fausses fossettes. Après avoir réalisé son maquillage habituel, elle prend un crayon utilisé pour le contouring et elle crée ensuite une petite empreinte arrondie de chaque côté de sa bouche, à l’endroit où devrait se trouver naturellement des fossettes. Ensuite, elle ajoute une petite bande de correcteur de chaque côté du contour qu’elle a tracé avant de délicatement estomper le tout avec un beauty blender pour créer un joli effet de fossette ombrée. L’illusion d’optique est tout simplement parfaite.

Sachez que vous pouvez également opter pour un look et un rendu ultra naturel en prenant notamment exemple sur l’utilisatrice @misstaradavy. Celle-ci explique : « Prenez votre teinte de contour préférée et votre correcteur dans une teinte plus claire que votre peau, tracez de petites lignes là où vos fausses fossettes devraient commencer, puis estompez-les bien. » En traçant une simple ligne plus sombre sur sa peau plutôt qu’une ombre ronde de contouring comme le montrait la vidéo précédente, le rendu est encore plus discret (admirez par vous-même):

Peu importe le rendu que vous voulez, n’hésitez pas à tester les nuances et surtout: à vous amuser (après tout, le make-up c’est aussi fait pour ça).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires