Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Le « Boy Band Bob »: la coupe tendance que vous allez demander cet été

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Mais qu’est-ce que c’est que le « Boy Band Bob » (ou le bob des Boys Band)? Cette coupe nous vient des années 90 et elle est aujourd’hui plus tendance que jamais. Zoom sur comment l’adopter au plus vite.

Lire aussi: Les 5 tendances cheveux incontournables de l’été 2022

Qu’est-ce que le « Boy Band Bob »?

Inspirée des plus grands beaux-gosses des années 90 (comme Leonardo DiCaprio dans Titanic par exemple) et du bob ultra chic qu’on connaît depuis quelques années, cette nouvelle coupe remet à neuf une coiffure nostalgique et lui confère un look plus moderne et féminin qui nous fait craquer.

Comment l’adopter?

« Les cheveux sont plus courts qu’un bob normal avec des mèches plus longes à l’avant qui arrivent juste autour des pommettes », a expliqué la coiffeuse américaine Rita Markarian dans une interview accordée au magasine Glamour. « Les mèches plus longues peuvent être coiffées avec des accessoires pour cheveux pour vraiment mettre en avant votre style personnel. »

De plus, ce bob peut être porté de différentes manières: soit de façon hyper simple et minimaliste, mais également sophistiquée et texturée, selon vos préférences. Cette coupe est aussi parfaite pour mettre les (fabuleux) traits de votre visage en valeur.

Rita Markarian suggère également d’incorporer un spray texturant dans votre régime de soins capillaires pour vous assurer que vos cheveux ont du volume et une belle texture: « Un spray texturant donnera à vos cheveux un aspect » fraîchement coupé et coiffé «  », a-t-elle ajouté.

Pourquoi on aime? Parce que vu la chaleur monstrueuse qui s’annonce cet été, rien de tel qu’une nuque et des épaules libérées. Bref, on fonce chez notre coiffeur préféré!

Envie de tester?

Pour vous aider à franchir le cap, voici 5 looks inspirants.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires