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©  Joe Maher/Getty Images

Kure Bazaar sort un vernis « grenade » en collab avec Clara Luciani

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

La marque de vernis éthique Kure Bazaar fête ses 10 ans d’existence et pour l’occasion, elle a décidé de s’allier à la chanteuse Clara Luciani dans une collaboration parfaite pour l’automne.

Kure Bazaar est l’un des célèbres noms de vernis à ongles considérés comme « green » dans l’industrie. Fondée en 2012, la marque française a été créée dans le but de proposer des vernis aux formules plus « clean », à base de produits moins toxiques. Après 10 ans d’existence, la marque a su s’imposer et séduire un large public avec des teintes très variées. Pour cet anniversaire, le co-fondateur de la marque, Christian David a imaginé un vernis en collaboration avec l’artiste Clara Luciani. Et quoi de mieux qu’une teinte couleur grenade pour caractériser la chanteuse et faire écho à sa chanson du même nom ! Dans un communiqué, il a déclaré : « C’est une grande nouvelle. Nous avons beaucoup de chance que nos destins se croisent. En tant qu’entrepreneur, je sais garder les pieds sur terre, mais en tant que créateur, j’aime avoir la tête dans les étoiles. Clara en est une des plus brillantes de la galaxie. Avec elle, nous partageons des valeurs humanistes, optimistes et joyeuses. Elle sait se mettre en scène et adore la couleur. Elle aime les vernis forts qui marquent son style très personnel et reconnaissable. »

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Un vernis écologique qui correspond aux valeurs de la chanteuse

Crédit : Kure Bazaar

Comme l’explique la marque sur son site internet, Kure Bazaar a diminué le taux de substance chimiques présent dans un vernis classique sans que la tenue, l’esthétique ou le séchage du vernis ne soit altéré. Leurs formules sont jusqu’à 90 % bio-sourcée et enrichies aux extraits de Bambou et de Vitamine E. Un aspect primordial pour Clara Luciani, tout comme les engagements féministes de la marque : « On partage les mêmes idéaux avec Kure Bazaar. En 2022, cela me paraît aussi fou de ne pas être concerné par l’écologie que de ne pas être féministe par exemple. C’est un devoir qu’on a tous en tant qu’individu. Pour moi, la main est un symbole de générosité, ne dit-on pas qu’on a ‘la main tendue vers l’autre’ ? Je sais que Kure Bazaar est très proche de la Maison des femmes de Saint-Denis. Je suis moi-même marraine de celle de Marseille. Je trouve cela beau que l’on se réponde dans l’image autant que dans la démarche idéologique. C’est ce qui me touche. » Cette teinte d’un rouge rosé automnal sera disponible dès le mois d’octobre sur le site de la marque

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