Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Brunette in Barceloneta at sunset © Getty

Comment obtenir des « gradient lips », la tendance pour des lèvres à tomber

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous rêvez d’une bouche sexy et glossy ? Direction la Corée! En effet, ses habitantes sont les reines incontestées du make-up naturellement canon et leur astuce des « gradient lips » n’y fait pas exception. Pour avoir des lèvres à tomber en quelques minutes chrono, suivez le guide!

Lire aussi: 5 astuces pour obtenir une peau parfaite copiées des Coréennes

Qu’est-ce que les « gradient lips »?

Les « gradient lips » ou les « lèvres dégradées » est une tendance make-up ultra populaire qui consiste à appliquer un rouge à lèvres de couleur plus foncée au centre des lèvres puis à l’estomper pour obtenir un superbe dégradé. Pourquoi on aime? Parce que les « gradient lips » se combinent avec n’importe quel type de maquillage et confèrent instantanément un look super chic, frais et naturel. En quelques minutes, elles rendent aussi notre bouche pulpeuse et gourmande à souhait (franchement, que demander de plus?).

Si cette technique existe depuis un petit moment du côté des pays asiatiques, c’est seulement récemment que l’Europe s’est rendu compte à quel point cette astuce était géniale (et à quel point elle permettait d’obtenir des lèvres de dingue). Alors, envie d’essayer?

Comment l’adopter?

Tout d’abord, sachez que deux versions sont possibles: une matte ou une glossy. Parce que nous aussi on a du mal à choisir laquelle nous tente le plus, on vous explique les deux façons de les reproduire en utilisant tous les précieux conseils de la YouTubeuse beauté Nara from korea.

Le look mat

  1. Appliquez un rouge à lèvres « nude » sur vos lèvres.
  2. Utilisez votre doigt ou un coton de tige pour estomper votre rouge à lèvres près du contour de vos lèvres (assurez-vous de ne pas avoir un « contour » visible, donc on dit exit au look crayon à lèvres, le but est que votre bouche se fonde parfaitement avec la peau autour).
  3. Choisissez un rouge à lèvres d’une nuance plus foncée que la première et appliquez-le uniquement au centre de vos lèvres.
  4. Estompez-le avec vos doigts en douceur jusqu’à ce que les deux couleurs forment un joli dégradé.

Le look glossy

  1. Pour ce look, vous aurez besoin de gloss ou de rouge à lèvres avec une texture liquide.
  2. Pour commencer, appliquez votre concealer (ou anti-cernes) préféré sur sur vos lèvres, comme ci-dessous (sur le contour des lèvres).
How to make GRADIENT LIPS – nara from korea

3. Arrêtez-vous une fois que votre bouche ressemble à la photo ci-dessous (l’objectif est que vos lèvres naturelles se fondent avec votre peau, comme pour le look mat) :

How to make GRADIENT LIPS – nara from korea

4. Prenez votre gloss et appliquez une couche de ce dernier au centre de vos lèvres.

5. Ensuite, estompez le gloss pour créer un joli dégradé. N’hésitez pas à répéter l’opération numéro 4 et 5 plusieurs fois jusqu’à obtenir la couleur que vous désirez. Voici le résultat final que vous devriez obtenir:

How to make GRADIENT LIPS – nara from korea

Et voilà le travail !

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires