Comment adopter le ““Sombré hair””, l’ombré de l’automne
C’est LA coloration de la saison. Porté fièrement par Lily James, Hailey Bieber ou encore Rosie Huntington Whiteley, le Sombré est l’ombré phare de la rentrée. Voici comment l’adopter!
Lire aussi: Les 6 tendance colorations de l’automne 2022-2023
Mais qu’est-ce que c’est?
Le “Sombré” est tout simplement un « ombré doux ». Il s’agit d’une technique de mise en valeur qui éclaircit progressivement les cheveux de la racine aux pointes, mais de manière plus progressive et naturelle que l’ombré traditionnel.
“Le Sombré est chic, amusant et classe”, déclare la coloriste Harriet Muldoon dans une interview accordée à Glamour Uk. « Le Sombré prend le look de l’ombré et déplace les reflets un peu plus haut pour créer un effet plus doux, tout en ajoutant beaucoup de tons et de dimension. Ce look est idéal si vous cherchez à éclaircir quelques nuances ou si vous souhaitez ajouter de la profondeur à vos cheveux.” Le Sombré est donc une alternative un peu plus naturelle et douce que l’ombré et ajoutera pas mal de dimension à vos jolies mèches.
Pourquoi on aime? Parce qu’il convient à n’importe quelle couleur de cheveux et la sublimera en conséquence (que demander de plus!). De plus, comme il est beaucoup plus naturel et discret que l’ombré traditionnel, pas besoin de retourner trop souvent chez le coiffeur pour des retouches (et ça, c’est cool).
Et en pratique ça donne quoi?
Voici quelques exemples de Sombré selon votre couleur de cheveux. On ne sait pas vous mais de notre côté, on a qu’une seule hâte: que notre coiffeur préféré rentre de vacances et nous aide à l’adopter.
En version brune
En version bronde
En version blonde
En version brun caramel
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici