Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Les 6 tendance colorations de l’automne 2022-2023

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Envie de changer de coloration cet automne mais vous ne savez pas du tout vers quelle teinte aller? Voici les 6 tendances capillaires les plus canon du moment pour vous inspirer!

Les tons chauds sont à l’honneur cette saison, ainsi que les blonds ensoleillés qui gardent avec eux quelques traces de l’été qui s’estompe. On mise sur des reflets plutôt que des colorations entières pour apporter plus de dimension, de volume et de peps aux cheveux.

Lire aussi: CARAMILK BLONDE: la coloration la plus canon de la rentrée

Le roux cuivré

Le roux flamboyant est définitivement à l’honneur cet automne. Plus il est cuivré, mieux c’est! Cette couleur illuminera les teints clairs et soulignera vos yeux à la perfection.

Le blond

Et cette saison, il se décline sous toutes ses coutures: blond platine, blond glossy, le Caramilk hair (mélange de caramel et de blond) mais aussi les balayages « effet soleil » qui vous garantissent un look de retour de vacances... Toutes les teintes blondes sont bonnes pour prolonger les reflets dorés que nous aura laisser l’été.

Le brun chaud

On opte pour des tons chocolats mais aussi les teintes comme le honeybrown (un marron chatoyant). En somme, tous les bruns aux reflets chauds sont de sorties cet automne pour apporter un peu de chaleur à nos mèches malgré le temps plus froid.

La coloration « flash »

« Ce balayage ciblé se travaille sur une zone bien précise de la chevelure, comme une frange ou une mèche. Les cheveux sont éclaircis d’un ou deux tons pour mettre en valeur un endroit précis du visage : le regard, la bouche, les pommettes… », explique la journaliste Ines Real. L’occasion idéale de faire parler sa créativité (à petite dose).

Le « Muy Melted Hair »

Si vous êtes brunes et que vos cheveux manquent de volume alors cette technique va vous enchanter! Cette technique de coloration permet de donner un côté multidimensionnel aux cheveux foncés. Pour ce faire, votre coiffeur devra mélanger trois teintes de colorations différentes, de vos racines jusqu’aux pointes, pour créer un contraste incroyable tout le long de votre chevelure. L’objectif ? Obtenir un mélange léger, doux et naturel, jouant sur les nuances et les lumières. On adore!

Le « pagenta »

Cette couleur est destinée aux plus audacieuses d’entre nous! Savant mélange de violet et de rouge qui crée un très joli magenta. Il est parfait en reflets sur les cheveux sombres pour leur apporter encore plus de profondeur et d’originalité. Sachez que cette coloration fait également ressortir le teint à merveille.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires