Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Comics Nails © Getty

Comics Nails: la tendance manucure qui fait fureur

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous êtes à la recherche d’une manucure fun et originale à arborer sur vos jolis ongles? Ne cherchez plus, les « comics nails » sont fait pour vous! Zoom sur cette nouvelle tendance manucure qui a déjà conquis tous nos feeds Insta!

Lire aussi: Cette nouvelle manucure fera fureur cet hiver

Qu’est-ce que c’est?

« Ce nail art s’inspire d’un phénomène artistique et culturel majeur : celui du Pop Art des années 1950. Son but : reproduire l’effet dessin animé sur nos ongles grâce à un effet 3D créé à l’aide de lignes peintes sur les contours de l’ongle » explique Les Eclaireuses. « Pour un style minimaliste, on applique seulement de la couleur sur l’ongle (avec l’effet chrome ou non) et on y rajoute des reflets noirs et blancs (comme dans les dessins détourés par exemple). Le but de cette technique : que l’effet bande dessinée prenne tout son sens sur nos ongles ! » concluent-elles. Sachez aussi que vous pouvez également pousser le look encore un peu plus loin en rajoutant des petits dessins emblématiques des comics. Par exemple? Des onomatopées comme « wow » ou « bang » voire même des motifs comme une part de pizza ou un point d’exclamation bien placé! Voilà qui résume à merveille pourquoi cette tendance cartonne autant: en plus d’être ultra originale, elle est hyper flexible et se customize selon nos besoins. Franchement, que demander de plus?

Comment recréer la manucure à la maison?

Pour le découvrir, direction le compte TikTok de @michellekhxn. Celle-ci a partagé dans un tutoriel la façon la plus rapide d’obtenir cette manucure canon. Pour ce faire, vous aurez uniquement besoin d’une base de la couleur de votre choix, d’un vernis un peu plus foncé que la couleur que vous venez de choisir, d’un vernis noir, d’un vernis blanc, d’un pinceau ultra fin et d’un soupçon de patience!

@michellekhxn

These trippy nails are perfect last min Halloween nails 😨💅🏼 Would you try these?? #comicbooknails #popartnails #2dnailart #halloweennails

♬ original sound – michellekhxn

Commencez par appliquer la couleur de votre choix sur toute la surface de votre ongle. Ensuite, tracer une « ombre » sur tout un côté de celui-ci. Puis, prenez votre vernis noir et contournez entièrement votre ongle à l’aide d’un pinceau fin. Ajoutez une ligne noire et une ligne blanche pour ajoutez une touche de lumière comme dans une bande dessinée et le tour est joué!

Un peu d’inspiration?

Si vous avez envie de tester les « comics nails » mais que vous ne savez pas trop vers quels tons vous tourner, on vous propose plusieurs designs tout simplement bluffants! Des nuances chaudes et nude parfaites pour réchauffer vos mains cet hiver à une manucure explosive de rose et de mauve, impossible de ne pas trouver un vernis qui vous convient.

Découvrez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires