Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

9 soins à s’offrir cette année (parce qu’on le vaut bien)

Cette année, on prend le temps de s’offrir des petits moments de bonheur en se faisant chouchouter. Parce qu’une petite pause s’impose, on programme sans tarder des soins qui nous font du bien.

Prendre du temps pour soi est une des bonnes résolutions qu’on devrait tou·te·s avoir cette année. S’offrir un soin visage pour offrir une nouvelle vie à notre peau, prendre un rendez-vous pour un peeling chimique, passer chez le coiffeur, essayer l’épilation au sucre, réaliser un gommage de la tête aux pieds, essayer le lash filler pour des cils XXL, enfin passer à l’épilation permanente, changer de couleur ou encore tester le JetPeel. Cette année, c’est décidé, on prend soin de soi durant toute l’année.

Un soin visage en février

C’est quoi? Un soin du visage relaxant sans trop de chichi, axé sur le nettoyage. Pour ce genre de traitement, privilégiez des produits naturels qui purifient et hydratent la peau, accompagnés d’un massage facial bienfaisant.

Pourquoi en février? C’est exactement ce dont votre peau a besoin après le mois des fêtes afin de lui donner un petit coup de boost pour passer le reste de l’hiver.

Des conseils avant de se lancer? Non, profitez!

Son prix? En moyenne 50 à 70 euros, selon le soin et l’institut.

Un peeling chimique en avril

C’est quoi? Un peeling chimique est un soin du visage à base d’ingrédients exfoliants (par exemple, les acides de fruits). Ils dissolvent les cellules mortes de la peau, purifient les pores et rendent la peau fraîche et éclatante.

Pourquoi en avril? Après l’hiver, le teint est souvent terne et gris car les cellules mortes de la peau s’accumulent à la surface. La peau peut être un peu sensible après le traitement, il est donc préférable de le faire avant les premiers rayons de soleil d’été.

Des conseils avant de se lancer? Il existe différents types de peelings chimiques, alors assurez-vous de trouver celui qui vous convient le mieux. Renseignez-vous également sur le post-traitement, car votre peau peut avoir besoin de soins supplémentaires par la suite.

Son prix? En moyenne 60 à 90 euros.

Un soin capillaire en mai

C’est quoi? Il existe différents traitements qui peuvent renforcer vos cheveux comme un traitement du cuir chevelu, un traitement Olaplex ou encore un traitement à la kératine. Ces soins rendent les cheveux plus forts, plus résistants, moins crépus et procurent une belle brillance.

Pourquoi en mai? Vos cheveux sont plus secs et plus cassants en raison des rigueurs de l’hiver. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, une coupe et un soin renforçant vous permettront de les préparer à nouveau pour l’été.

Des conseils avant de se lancer? Essayez de protéger vos cheveux du soleil après le traitement, afin de conserver leur belle brillance plus longtemps.

Son prix? Soin à la kératine: en moyenne à partir de 90 euros. Olaplex ou autres soins nourrissants: en moyenne à partir de 25 euros.

Une épilation au sucre en juin

C’est quoi? L’épilation au sucre est comparable à une épilation classique, à la grande différence que la résine de sucre ou la pâte à sucre est cent pour cent naturelle et vegan. Cette cire composée uniquement d’eau, de sucre et de citron est plus douce pour votre peau et le risque d’irritation est moindre comparé à une cire classique.

Pourquoi en juin? Les résultats sont instantanés: vous avez la peau lisse et sans irritation. En moyenne, il faut retourner toutes les quatre semaines pour une épilation au sucre.

Des conseils avant de se lancer? Arrêtez de vous raser dix jours avant votre première épilation au sucre. Les poils doivent être environ un grain de riz. La prochaine fois, cela ne doit pas être si long, mais c’est recommandé. N’appliquez aucun soin du corps la veille et le jour de l’épilation, afin que la pâte à sucre adhère mieux aux poils.

Son prix? Selon les zones. En moyenne 15 euros pour les aisselles, 45 euros pour un bikini intégral et 28 pour les demi-jambes.

Un gommage (et un spray tan) en juillet

C’est quoi? Tout votre corps est exfolié avec un gommage à base de sel marin et/ou de sucre. Bien que vous puissiez effectuer un gommage à la maison, rien de tel que de le faire faire dans un institut de beauté. Ainsi, vous avez la garantie que votre peau (et donc celle de votre dos) est totalement débarrassée de ses cellules mortes (et vous profitez d’un moment de bien-être absolu).

Pourquoi en juillet? Votre peau est magnifiquement lisse et super douce au début de l’été. C’est la base idéale pour un bronzage uniforme. Mais n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire avec SPF 30 ou 50 lorsque vous allez bronzer! Ou encore mieux: évitez le soleil et optez pour un spray tan professionnel si vous voulez toujours de la couleur.

Des conseils avant de se lancer? N’oubliez pas de bien hydrater votre peau avec une lotion pour le corps les jours suivant le gommage.

Son prix? En moyenne 45 euros.

Connaissez-vous ces nouveaux appareils beauté aussi efficaces que des soins en institut?

Un lash filler en août

C’est quoi? Avec un traitement Lash filler, vos cils sont recourbés, teints et comme épaissis. Ce soin va un peu plus loin qu’un simple rehaussement de cils car il comporte une étape supplémentaire à la kératine qui nourrit et soigne les cils de l’intérieur, les rendant plus épais. Le résultat dure de six à huit semaines. Vous pouvez le faire une fois ou vous pouvez suivre une cure de six mois au cours de laquelle vos cils deviennent plus forts et plus épais à chaque traitement.

Pourquoi en août? Vos cils paraissent beaucoup plus épais après un seul traitement, de sorte que vous n’avez même plus besoin de mascara. Idéal si vous préférez vous maquiller le moins possible en été.

Des conseils avant de se lancer? Après le traitement, vos cils ne doivent pas être mouillés pendant 24 heures, vous ne devez donc pas vous maquiller les yeux pendant un certain temps. Les jours suivants, vous pouvez peigner les cils avec une brosse et vous pouvez également les traiter avec un sérum pour nourrir encore plus vos cils.

Son prix? Le prix public conseillé est de 79 euros.

Une épilation au laser en septembre

C’est quoi? Le pigment de la racine du poil absorbe la lumière du laser et la convertit en chaleur, ce qui endommage le follicule pileux et empêche la croissance de nouveaux poils.

Pourquoi en septembre? L’épilation au laser ne donne pas de résultats immédiats. Pour de meilleurs résultats, il est préférable que la peau de la zone à traiter soit la plus claire possible. Il faut compter six à huit séances, espacées de six à huit semaines. En commençant en septembre, vous êtes sûre de passer l’été prochain sans aucun poil. Gardez à l’esprit que le résultat peut varier d’une personne à l’autre et que vous aurez toujours besoin d’un entretien annuel par la suite.

Des conseils avant de se lancer? Arrêtez l’épilation à la cire ou à l’épilation six semaines avant le traitement. Il est préférable de ne pas utiliser d’autobronzant juste avant le traitement. Le rasage est autorisé, mais il est préférable que les poils fassent environ un à deux millimètres. Après le traitement au laser, évitez l’exposition au soleil, la baignade et/ou la natation, les séances de spa et de sport et les gommages ou peelings pour les prochains jours. Prenez soin de votre peau avec un lait corporel sans parfum et protégez votre peau du soleil.

Son prix? Selon les zones, par séance vous payez en moyenne à partir de 100 euros pour le maillot, 70 euros pour les aisselles et 200 euros pour le bas des jambes.

Une coloration en octobre

Après l’été, vos cheveux sont devenus plus ternes et plus clairs à cause du soleil. C’est le moment de leur donner un petit coup de frais!

C’est quoi? La coloration peut aller de quelques reflets subtils à une transformation complète de la couleur.

Pourquoi en octobre? Quand on teint ses cheveux, il est préférable de le faire après l’été. En effet, en le faisant juste avant ou pendant l’été, il y a de fortes chances que la couleur s’estompe plus rapidement et que l’on perde cette belle brillance. De plus, les longueurs ont déjà tendances à être plus sèches et cassantes à cause du soleil, de l’eau de mer et du chlore, il vaut donc mieux ne pas les abîmer davantage.

Des conseils avant de se lancer? Demandez à votre coiffeur de réaliser un soin nourrissant après la coloration. Reportez votre prochain lavage de cheveux après la coloration aussi longtemps que possible afin que votre couleur dure plus longtemps.

Son prix? À partir de 50 euros, selon la technique et le salon de coiffure.

Un JetPeel en décembre

C’est quoi? Un nouveau soin du visage qui purifie et hydrate la peau tout en réduisant le risque d’impuretés et qui donne de l’éclat. Il ressemble un peu au soin HydraFacial, à la différence que l’HydraFacial utilise l’aspiration, tandis que le JetPeel utilise une sorte de mini- nettoyeur haute pression. Bien qu’il puisse sembler plus intense, il est moins invasif qu’un peeling chimique.

Pourquoi en décembre? Pour préparer votre peau pour l’hiver et s’assurer qu’elle est à son meilleur pour les vacances.

Des conseils avant de se lancer? Immédiatement après le traitement, votre peau peut être un peu rouge, mais cela disparaît généralement après quelques heures. Le lendemain, il suffit de continuer à suivre votre routine de soin habituelle.

Son prix? Une moyenne de 135 euros, selon l’institut.

Lire aussi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires