Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Blond cachemire DR Canva

Le blond cachemire est la coloration la plus flatteuse de l’hiver

Kathleen Wuyard

En hiver, à moins d’avoir été vraiment gâté·e par la génétique, on a tendance à faire un peu grise mine. La solution pour contrer la grisaille? Opter pour le blond cachemire, une coloration non seulement ultra tendance mais aussi incroyablement flatteuse.

« Blond cachemire », avouez, rien que le nom donne envie de blottir son visage dans ses reflets dorés. Car oui, ainsi que son nom l’indique, cette coloration, qui ne désigne pas tant une teinte en particulier qu’une technique, évoque la douceur de la matière éponyme, mais aussi son côté ultra luxe.

Le blond cachemire est la tendance du moment, parce qu’il donne un rendu ultra précieux à la chevelure. C’est une technique hyper délicate, qui consiste à tisser littéralement des tons chauds et froids dans le blond, dans lequel on va glisser en plus de minuscules éclats de lumière » explique la coloriste londonienne Gemma Smidmore à nos consoeurs du « Glamour » britannique.

Et de souligner que le résultat crée un blond ultra naturel, tout en douceur, éclatant, mais aussi et surtout, qui va évoluer au fil des mois sans une repousse trop nette. Une coloration au rendu ultra luxe, qui n’explose pas le budget parce qu’on peut espacer les rendez-vous chez le coiffeur sans avoir une crinière bicolore? On ne sait pas vous, mais nous, on fonce!

Plus d’inspirations capillaires? Par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires