Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@H2O

BEAUTY LAB : on a testé le déodorant solide de H2O

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Camille, 28 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

En principe les cosmétiques solides, on adhère, on adore. En pratique, ce n’est pas encore toujours évident d’en trouver sans défaut. C’est donc avec enthousiasme que l’on a accepté de tester le dernier déodorant solide de la marque bien connue H20 at Home.

Lire aussi: BEAUTY LAB: on a testé le savon cheveux et corps solide H2O at Home

Déodorant cédrat & patchouli : 9/10

Qualité/prix

Pour dire bye bye aux sprays, poudres, tubes etc. H2O a mis au point un déodorant solide sous forme de galet livré dans un papier recyclable. La marque en propose deux : l’un sans parfum l’autre au cédrat – patchouli. C’est ce dernier que nous avons testé. Dans les deux cas, le déodorant galet est à base d’huile de coco bio et d’actifs minéraux. Cette composition permet de neutraliser les odeurs sans perturber le processus naturel de transpiration. Niveau prix, comme à son habitude, la marque propose un bon rapport qualité/prix à savoir 10,50 euros pour le déo. Certes, c’est plus cher qu’un déo en spray, mais bien meilleur tant pour l’environnement que pour notre peau.

Est-ce efficace ? La réponse est oui ! Je l’ai testé lors de plusieurs randonnées et côté odeur rien à signaler. C’est rare pour un déo mais j’ai vraiment été bluffée par son efficacité. Le produit basique fait super bien son job.

Texture/odeur

Qui dit déo solide dit texture solide dit application différente. Concrètement, il faut tout simplement au moment de mettre du déo passer le galet sur l’aisselle. Pour plus de facilité, on peut humidifier l’aisselle. En pratique ? C’est hyper simple, ça s’applique ultra facilement. J’humidifie toujours un peu mon aisselle avant. Côté odeur, le parfum du déo est très délicat et subtil. Validé !  

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les petits plus

  • C’est zéro déchet.
  • Il est possible d’acheter un étui en alu pour le ranger proprement et le transporter.
  • Je ne l’utilise pas encore depuis assez longtemps mais pour le moment le galet a l’air assez solide et ne s’effrite pas.
  • 100% du total est d’origine naturelle, 64% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. 

Les petits moins

Les cosmétiques solides restent encore bel et bien plus chers que les non-solides.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui sans aucun doute!

Déodorant cédrat & patchouli – 10,50 euros – en vente ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires