Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Beauty Lab BioSil DR Flair

BEAUTY LAB: on a testé les compléments peau & cheveux BioSil

Kathleen Wuyard

Kathleen, 32 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au rouge à lèvres vif, elle aime choisir des manucures aussi ouvragées que ses tatouages.

Gélules Cheveux, Peau et Ongles, BioSil : 8/10

Quand ma collègue Babs m’a proposé de tester les gélules BioSil pour un Beauty Lab, j’avoue avoir été curieuse, certes, mais aussi plutôt sceptique: fidèle aux effets assez dingues des gélules Alline, je ne voyais pas bien ce que ces compléments allaient pouvoir m’apporter de plus. Ni même comment ils pourraient rivaliser, mais comme j’étais justement à court de mes compléments habituels, j’étais plus que partante pour les mettre à l’essai. Verdict?

Qualité/Prix

À environ 65€ la boîte de 120 gélules BioSil, qui se prennent à raison de deux comprimés quotidiens, soit un traitement de deux mois, le prix est en phase avec les compléments similaires proposés sur le marché. Sauf qu’ici, la promesse est triple: pour les cheveux, oui, mais pour les ongles et la peau aussi.

Et pas que, d’ailleurs – la promesse: de l’acide orthosilicique stabilisé par la choline et du collagène, essentiel pour une belle peau, de beaux cheveux, des ongles incassables, des os solides et des articulations souples. En somme, un corps au top. À ce prix-là, tout compte fait, ce serait presque une affaire.

Texture/odeur

Aucune odeur à signaler (ouf, ce serait bizarre), par contre niveau texture, je suis ravie: plus petites que les gélules d’Alline, celles signées BioSil me semblent également “plus digestes”: là où avec des compléments “pousse de cheveux” traditionnels, j’ai parfois le ventre hyper ballonné, voire même, la nausée si je suis distraite et que je les prends à jeûn au réveil, ici, aucun désagrément à signaler.

Les petits plus

Bien que l’effet “pousse et densification” des cheveux du concurrent susmentionné reste imbattable, cela ne veut pas dire pour autant que BioSil ne (me) fait pas d’effet. Au contraire même.

Mes ongles, mis à mal par une manie chronique de les ronger au moindre stress, sont renforcés et me semblent pousser plus vite. Mais surtout, alors qu’on transitionne de l’automne à l’hiver, saison de la grise mine par excellence, mon teint est unifié et m’apparaît plus lumineux. Je ne sais pas si mes os sont renforcés, mais j’ai bonne mine, et ça, ça me plaît!

Les petits moins

J’aurais souhaité plus d’effet sur la pousse des cheveux, faisant partie de ces filles pour lesquels ils ne sont jamais assez longs, mais vu les autres effets, c’est presque un caprice de l’exiger. Je vous ai dit que j’avais super bonne mine?

Je l’achèterais à nouveau?

Je crois oui, mais plus pour un effet belle peau que beaux cheveux.

Gélules BioSil Cheveux Peau Ongles (64.55 euros ici).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires