Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_avant-shampoing
Avant-Shampoing © Getty

À quoi sert l’avant-shampoing, cette nouvelle étape à ajouter à votre routine beauté?

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Avez-vous entendu parler de l’avant-shampoing? Cette nouvelle étape est définitivement à inclure à votre routine beauté, en particulier si vous avez les cheveux secs ou abîmés. Explications.

Lire aussi: Pourquoi il ne faut pas sécher ses cheveux avec un essuie de bain ?

Qu’est-ce que c’est?

L’avant-shampoing s’utilise (évidemment) avant votre shampoing habituel pour chouchouter vos longueur et votre cuir chevelu en profondeur. C’est une étape à réaliser uniquement de temps en temps (sinon, vous risquez de graisser vos cheveux inutilement) pour obtenir de meilleurs résultats. A la différence du shampoing dont l’action se conclut en quelques minutes maximum (en général, votre temps de pose), l’avant-shampoing, lui, peut être laissé plus longtemps pour un effet de soin renforcé!

Quel avant-shampoing réaliser?

Pour le savoir, il faut d’abord identifier les besoins de vos cheveux. Ont-ils besoin d’être nourris ou au contraire, de s’offrir une bonne détox? Le directeur scientifique de Sisley, la marque spécialiste des produits de soins pour corps, cheveux et visage, s’est exprimé sur le sujet dans une interview accordée au magazine Elle: “Les premiers sont destinés aux cheveux qui ont une fibre capillaire très abîmée de la racine aux pointes. Ça peut être un type de cheveu comme les cheveux frisés, crépus ou qui ont une fragilité capillaire génétique. Ou bien ça peut être dû à des dommages comme une exposition au soleil, un traitement agressif, une (dé)coloration ou l’utilisation d’appareils chauffants. Les seconds purifient, débarrassent des impuretés ou excès de sébum et apaisent en restaurant l’équilibre du cuir chevelu. Ils ont un effet détox contre la pollution, très efficace pour les personnes qui vivent dans des grandes villes” conclut-il.

Pour ce qui est maintenant de la fréquence, le directeur scientifique de Sisley recommande de réaliser un avant-shampoing une seule fois par semaine avec un temps de pose de plusieurs heures, voire toute une nuit selon vos disponibilités! Chevelure de rêve garantie!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires