Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Les 8 pièges qui nous guettent quand on met du rouge à lèvres

Kathleen Wuyard

Parvenant à la fois à nous illuminer le visage et à nous rendre sexy, le rouge à lèvres, c’est la vie. À condition toutefois de parvenir à manoeuvrer les pièges qui nous séparent d’une bouche parfaitement maquillée...

1. Le choix de la teinte

Dans la boutique, on était vachement convaincues quand la vendeuse nous disait que ce violet légèrement fluorescent était notre couleur. Là, dans notre salle de bains, on ressemble plutôt à une drôle de poupée 80’s, et notre mec n’arrête pas de rire. De toutes façons, c’est toujours pareil, il ne comprend rien à la mode.

2. Le contour de la bouche

Techniquement, suivre le contour de nos lèvres au crayon est dans nos cordes. Dans la pratique, une fois sur deux, on se loupe et on se fait des lèvres de clown, quand on ne manque carrément pas le contour réel pour se retrouver avec des lèvres artificiellement affinées.

3. Le démaquillage de l’enfer

Comme on met à chaque fois notre rouge à lèvres en dernier, ça veut dire que le moindre ratage et démaquillage voit tout le contouring fait minutieusement disparaître un peu, nous laissant avec la zone autour de notre bouche 2 fois plus pâle que le reste de notre visage.

4. La préparation des lèvres

Mater le reflet de nos lèvres desséchées dont les crevasses sont mises en valeur par le rouge vif qu’on vient de leur appliquer, ça nous rappelle vaguement un article qu’on avait lu en passant et qui insistait sur l’importance de bien exfolier et hydrater ses lèvres. Oupsi.

5. Les traces intempestives

Si dans les séries un peu niaises le héros infidèle se fait toujours capter parce qu’il a du rouge à lèvres sur sa chemise, c’est probablement parce que cette saleté ne se contente pas de rester sur notre bouche. Non, notre lipstick est aussi sur notre verre, notre serviette, et sur la bouche de chéri, à qui le fuschia va quand même vachement moins bien qu’à nous.

6. Le sourire bicolore

L’angoisse suprême de toute meuf qui a mis du rouge à lèvres: le voir se balader sur ses dents. Ou plutôt ne pas le voir, justement, mais s’en rendre compte quand notre date qu’on essaie d’impressionner les regarde fixement d’un air gêné. Et s’apercevoir dans le miroir des toilettes qu’on dirait que notre canine droite a eu ses règles.

7. La bouche de porn star des 90’s

Soit cet effet fort peu élégant du contour des lèvres épais et foncé qui contraste avec une bouche plus claire. Ou ce qui arrive quand votre lipstick décide de se faire la malle en fin de soirée et se retrouve bloqué à la frontière que vous avez tracée au crayon.

8. Retouches imbibées

Sur le moment, ça vous semble une très bonne idée de vous remaquiller dans les toilettes mal éclairées d’un bar avec 2 grammes dans le sang. Probablement que l’idée vous semblera moins judicieuse quand votre mec vous fera remarquer hilare que vous ressemblez comme deux gouttes d’eau au Joker. Au moins, ce qui est certain, c’est que vous ne passez pas inaperçue. 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires