Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Asos lance l’option « Essayer avant d’acheter »

Justine Rossius

En Angleterre, il sera désormais possible de recevoir des articles ASOS chez soi et de les essayer avant de payer. Une option qu’on rêverait de voir en Belgique aussi!


 

Le seul frein au shopping en ligne, c’est qu’on ne peut pas essayer les vêtements. Les risques sont donc grands de se retrouver avec une fringue difforme qui ne ressemble en rien au résultat sur le mannequin sur le site. Et puis, par flemme d’aller à la poste, on finit par garder des vêtements qu’on ne mettra jamais. Pour éviter cette perte d’argent, Asos a eu une idée plutôt sympa et a lancé son option « Try Before You Buy », soit « Essayez avant d’acheter », en français.

 

https://giphy.com/gifs/zamazon-season-1-zelda-l0ExnWYm0CuH2XN7y

 

Essayer sans débourser


Concrètement, cette option (seulement disponible via l’application smartphone) permet aux Anglais de plus de 18 ans de commander tout ce qu’ils veulent sur le site Asos et de recevoir la commande chez eux sans avoir déboursé un centime. Ils peuvent ainsi essayer les vêtements à leur aise dans leur chambre et décider ensuite ce qu’ils gardent ou pas. Ce qui permet de ne pas devoir attendre le remboursement des vêtements qui ne vont pas. Une option pratique, oui, mais qui risquerait de nous donner encore plus envie d’acheter!

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires