Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

6 astuces pour dire adieu au bad hair day!

Il y a de ces jours où nos cheveux semblent vouloir faire leur crise d'ado et nous embêter comme jamais. Impossible d'en faire quoique ce soit, ils arrivent à nous mettre à bout et à nous donner envie de tenter la boule à zéro comme Britney. La rédac' vous partage six astuces pour éviter la case craquage.

1. On courbe les pointes.

Si nos cheveux sont habituellement lisses mais que nos pointes semblent vouloir aller dans d'autres directions que vers le sud, on mise sur la carte du brushing travaillé! À l'aide d'un fer à boucler ou à lisser, on travaille les pointes pour les courber vers l'intérieur. En quelques minutes, on se retrouve avec une coiffure comme si on sortait du salon!

 

jessica biel

 

2. On accessoirise.

Les accessoires sont nos BFF en cas de bad hair day: pinces, clips, noeuds, bandanas, headbands, couronnes, ils sont là pour nous aider! Dans les mauvais jours, ils s'avèrent être de véritables soutiens! On n'hésite pas à faire appel à eux pour décorer notre tête et envoyer valser nos cheveux qui nous jouent des misères.

 

diane kruger

 

3. On tente la queue-de-cheval lisse.

Si notre chevelure est en mode tignasse indomptable, une solution radicale: le peigne et la laque. On brosse ses cheveux en appliquant une laque pour en faire une jolie queue-de-cheval bien tirée qu'on serre au milieu du crâne. Effet glam' garanti.

 

queue

 

4. On passe au chignon haut.

Si c'est vraiment la cata intégrale, qu'on se retrouve sous les tropiques avec un taux d'humidité avoisinant les 90%, on ose le chignon haut porté avec un bandana! Adieu les frisottis, bonjour le look girly. Cette coiffure sera parfaite pour une virée shopping entre copines ou pour siroter un mojito sur la plage.

 

eva mendes

 

5. On tresse la frange sur le côté.

Le problème des franges est qu'elles ont tendance à graisser beaucoup plus vite que le reste de nos cheveux. La solution en cas de mèche huileuse? On la tresse tout simplement sur le côté du visage qu'on vient attacher avec une petite pince. Résultat au top et changement de tête en prime.

 

tresse côté

 

6. On ose la tresse auréole.

Si on avait prévu de laver nos cheveux ce matin mais que, manque de bol, le réveil n'a pas sonné (selon notre version évidemment…), on tente la tresse auréole qui cachera toute la misère! Romantique à souhait, on enfile une robe à fleurs et une veste biker en cuir pour un look bohème garanti.

 

Tresse auréole

 

D'autres astuces beauté à lire ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires