Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Les 6 erreurs qui ne pardonnent pas avec le bronzer

Rien de tel qu'une poudre bronzante pour se donner bonne mine en un coup de pinceau magique! Il y a cependant six erreurs que nous avons tendance à commettre.

Ce maquillage miracle peut nous donner une mine fraîche et dorée comme par magie. Mais ce petit coquin peut rapidement nous jouer de vilains tours si on l'utilise mal... La rédac' vous explique les mauvaises habitudes que nous prenons trop souvent.

 

1. Mal choisir la couleur

Bien que certains bronzers affirment être adaptés pour toutes les carnations de peau, ce n'est pas vrai! Une poudre bronzante doit être choisie en fonction de notre couleur de peau. Afin d'opter pour la bonne couleur parmi la palette proposée, il faut l'essayer sur l'intérieur de notre bras afin d'être sûre que la couleur soit un ton plus foncée que notre peau. L'essentiel est que le résultat soit naturel et non orangé (on ne veut pas ressembler à Donald Trump, si?)

 

2. En mettre partout sur le visage

La femme pressée a tendance à prendre son pinceau et à étaler sa poudre bronzante sur tout le visage en se disant "Tadaaaam je suis bronzée, je me casse!" Erreur! On ne met pas de poudre bronzante aux endroits qui sont rarement exposés au soleil, comme par exemple le dessous des yeux et le dessous des joues. Si on abuse de maquillage à ce endroit, le résultat ne sera pas du tout naturel, surtout pour les blondinettes. Par contre, ne pas oublier d'en mettre dans le cou et la nuque!

 

3. Utiliser le pinceau associé

Toute heureuse, nous avons trouvé LA poudre bronzante faite pour nous. Bonne nouvelle! Sauf si nous avons la mauvaise idée d'utiliser le pinceau reçu en "cadeau" avec... En effet, ce dernier est souvent beaucoup très fin et a tendance à appliquer beaucoup trop de poudre sur une petite surface. Résultat? Il faut frotter comme une acharnée pour étaler la grosse trace brune pas jolie du tout. Le meilleur pinceau qui soit est un modèle très poilu et tout doux, comme celui utilisé pour appliquer le blush.

 

4. L'appliquer en plein été

Il faut savoir couper les ponts avec le bronzer. La poudre bronzante fait très mauvais ménage avec la transpiration et l'humidité. Pour les accros, on optera pour une poudre dont la formule est résistante à l'eau.

 

5. L'appliquer juste après le fond de teint

Avant d'appliquer le bronzer, il faut faire preuve de patience! Il est conseillé d'attendre quelques minutes après avoir appliqué la base de teint. Et pour cause, si on étale notre poudre bronzante sur une peau encore légèrement humide, le résultat ne sera vraiment pas joli (bonjour les grosses traces). Pour celles du genre femmes pressées, on opte pour la solution rapide et efficace: un petit coup de poudre libre transparente par dessus le fond de teint, et hop on peut utiliser sa poudre bronzante directement!

 

6. Faire du contouring avec le bronzer

Dans les fameuses palettes et kits de contouring, il n'est pas toujours évident de savoir quelle poudre sert à quoi. Alors que le bronzer peut sembler être le produit miracle pour dessiner notre minois à la Kim Kardashian, ce n'est absolument pas le cas! En effet, le résultat ne sera pas du tout naturel! La poudre bronzante a pour but premier de donner bonne mine, et non de sculpter le visage. Pour bien l'appliquer, il faut le déposer là où le soleil vient naturellement bronzer notre peau: le front, le nez, les joues et le menton. Basta! 

 

D'autres articles beauté à lire ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires