Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Dior

5 infos à savoir sur le nouveau Miss Dior

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Le parfumeur de la Maison Dior, François Demachy, réinvente la senteur du cultissime Miss Dior. Plus fraîche, plus lumineuse, plus sensuelle, la nouvelle Eau de Parfum Miss Dior est un bouquet de fleurs Millefiori.


À l’occasion de la sortie du nouveau Miss Dior, parfum iconique de la maison, nous vous avons pointé 5 infos essentielles.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

5 infos à savoir sur le nouveau Miss Dior

  1. La première Eau de Parfum Miss Dior a été imaginée en 1947. « Faites-moi un parfum qui sente l’amour… » a déclaré Christian Dior à l’époque. Lors du premier défilé de la Maison Dior, le Miss Dior existait déjà. Il a d’ailleurs été vaporisé dans les salons et sur les manteaux des convives.
  2. Natalie Portman est l’égérie de Miss Dior depuis 2010.
  3. La robe que Nathalie Portman porte dans la campagne publicitaire a été créée par Maria Grazia Chiuri. Cette dernière est brodée d’une myriade de fleurs « Millefiori ». Il a fallu 500 heures aux ateliers Couture Dior pour la réaliser.
  4. Le point de départ créatif de la nouvelle Eau de Parfum Miss Dior est une rose trouvée par hasard par François Demachy lorsqu’il se promenait dans son jardin, en avril 2020, lors du confinement. Il l’a baptisée « Sweet Love ». Outre des Roses, on retrouve dans la composition un Iris noble et une pivoine expressive. Au final, c’est un bouquet « Millefiori » riche et contrasté où sensualité veloutée dialogue en permanence avec une fraîcheur subtile.
  5. Le nœud emblématique autour du col du flacon légendaire est plus Couture et luxueux que jamais. Sa fabrication a été confiée aux rubaniers Faure qui ont utilisé des métiers à tisser en bois datant du 19e siècle. Chaque ruban en jacquard est composé de 396 fils, où chaque centimètre contient 12000 croisements qui forment des fleurs brodées. « Grâce au traitement jacquard, nous avons souhaité faire figurer sur ce ruban clair une floraison presque abstraite quasi pointilliste. Le résultat est très moderne, comme un jeté de très fines fleurs bleues, roses, jaunes qui recouvre tout l’espace du ruban» explique Julien Faure, créateur des rubans.


En pratique : Miss Dior Eau de Parfum 30 ml – 79,70 euros.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires