Anya Taylor-Joy a été choisie par la célèbre maison de couture pour devenir son égérie mode et maquillage. Voici quelques infos à savoir sur cette actrice de talent qui n’a pas fini de faire parler d’elle.
Lire aussi: Voilà comment reproduire le make-up canon de Anya Taylor-Joy aux Golden Globes.
Elle a 25 ans et parle plusieurs langues
Anya Taylor-Joy est née le 16 avril 1996 à Miami. Son vrai nom est Anya-Josephine Marie Taylor-Joy. Elle est issue d’une famille anglo-hispanique et a vécu aux États-Unis, en Argentine et à Londres.
Elle a étudié la danse
Après avoir été formée au ballet et à la danse, c’est finalement vers le cinéma qu’elle se tourne en décrochant un premier rôle dans Vampire Academy en 2014. Un an plus tard, elle interprète l’héroïne du film d’horreur “The Witch“. Elle a également joué dans “Morgan“, “Barry“, “Split“, “Emma“ ou encore “Peaky Blinders“.
Elle est mannequin
Elle a été repérée devant une boutique Harrods par une célèbre agence de mannequin. Aujourd’hui encore, elle prend souvent la pose. Elle a déjà été le visage du parfum Victor & Rolf Flowerbomb Midnight et est désormais le visage mode et beauté de la maison Dior.
Elle a raté son casting pour jouer dans “Maléfique“
Anya Taylor-Joy a passé le casting pour jouer “Maléfique“, mais elle a complètement échoué et c’est finalement Angelina Jolie qui a décroché le rôle.
Elle est devenue célèbre grâce à la série “Le Jeu de la Dame“
On connaît son visage félin depuis qu’elle nous a captivé dans la mini-série devenue culte “Le Jeu de la Dame“. Sa prestation dans le rôle de Beth Harmon lui a d’ailleurs valu un Golden Globe, un Critic’s Choice Award, un SAG Award et une nomination pour un Emmy Award.
Lire aussi