Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Suttherstock

10 dilemmes qu’on connait toutes au moment des soldes

C’est parti, les soldes d’hiver ont officiellement débuté. Et si l’on est en surexcitation totale à l’idée de réaliser de bonnes affaires, 10 questions viennent encore et toujours nous hanter.

Premiers ou derniers jours de soldes?


Qui dit début des soldes dit des réductions moyennement intéressantes mais dit beaucoup de choix et de tailles. Qui dit fin des soldes dit réductions ultra intéressantes mais choix et tailles limités. Du coup, QUAND EST CE QU’ON FAIT LES SOLDES?

https://giphy.com/gifs/confessions-fDQ03RYcHb4aI

Collants ou pantalon pour arpenter les magasins?


Parce que bon si on veut acheter une robe, ce n’est pas en l’essayant avec nos jambes toutes blanches qu’on va se sentir à notre avantage. Mais, si finalement, on opte pour essayer un pantalon, il va falloir enlever nos bas, les remettre, les enlever et les remettre et prier pour ne pas les filer.

Anvers, Bruxelles ou Liège?


Anvers possède nettement plus de magasins que Namur du coup, nettement plus de bonnes affaires. Le problème? L’abondance risque de nous pousser à acheter trop ou à nous empêcher d’acheter si on arrive pas à choisir et puis surtout Anvers, on ne connait pas bien. Mais bon d’un autre côté, Namur, on a déjà fait le tour et on risque de rester sur sa faim. Mais après tout pourquoi pas Bruxelles? Oui mais quel quartier? AU SECOURS.

Luxe ou enseigne traditionnelle?


Les soldes, c’est souvent l’unique occasion pour faire du shopping dans des adresses qui sont pendant tout le reste de l’année hors budget. Après, même en solde, la plupart des vêtements dans ces adresses qui font rêver reste chers surtout quand on sait les prix riquiqui que l’on peut trouver chez Zara ou H&M. Pour une belle pièce de créateur en solde, on peut limite s’en offrir 5 dans une enseigne de fast-fashion mais bon ne doit-on pas aussi penser à la qualité?!

https://giphy.com/gifs/athlete-EHMHFqlRt9Bu

J’aime vraiment ou j’aime le prix?


C’est beau mais… Aïe! Si vous vous dites cette phrase mieux, vaut reposer tout de suite ce vêtement dans l’énorme tas à 5 euros. Sauf que bien évidemment vu qu’il est à 5 euros même si on ne le porte qu’une seule fois ou jamais, est-ce bien grave? Parce que si jamais je ne le prends pas et qu’après je regrette? D’un autre côté, il n’est pas un peu trop serrant? Oui mais bon à 5 euros et si je perds 2 kg.

https://giphy.com/gifs/aisha-suno-l1IY35EZstINJgxEs

Est-ce que je prends le temps de fouiller ou pas?


Il y a 5 tables différentes où les prix des vêtements ne dépassent pas les 20 euros, est-ce que je prends le temps de fouiller ou je laisse tomber car je risque de péter un câble dans cette montagne de vêtements. Dilemme!

https://giphy.com/gifs/shoes-shopping-obsession-ajtxdSMSrA34I

30% ça fait moins combien d’euros?


Pourquoi, il n’est pas directement affiché sur l’étiquette le prix comprenant la réduction ou pourquoi tout n’est pas à moins 50%. Parce que vraiment 30%, c’est compliqué, les maths, ça remonte à loin.

https://giphy.com/gifs/leighton-meester-gif-hunt-elEtRcAsqJaxy

Soldes vestimentaires uniquement ou de la déco et de l’électroménager aussi ?


Dans un monde idéal, il faudrait un mois de solde pour les vêtements et un autre mois pour le reste. Cela permettrait de pouvoir mieux gérer son budget et ne pas faire des choix existentiels. Est-ce que je n’achète que des vêtements ou est-ce que je garde du budget pour la déco et l’électroménager? Parce que bon, un soup maker, c’est super pratique aussi.

Magasins online ou réels?


Est-ce que je préfère me sentir oppressé et bousculer mais pouvoir toucher et essayer les vêtements ou est-ce que je préfère éviter la foule mais prendre le risque d’être complètement déçue et de tout devoir renvoyer?

https://giphy.com/gifs/gif-shop-RvtVD4rs2qC7C

Investir dans des basiques ou des pièces tendance


Les soldes, c’est à la fois, l’occasion d’investir dans des basiques de qualité à prix raisonnable mais les soldes, c’est aussi l’occasion de s’offrir une fourrure de couleur à petit prix qu’on ne portera peut être que 5 fois.

[td_smart_list_end]

Dossier solde: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires