Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Vos rêves vous parlent...

Vous les croyez sans queue ni tête, ils sont tout le contraire: le reflet de votre personnalité, de vos préoccupations... de votre vie, tout simplement.
Apprenez à décoder vos rêves, car même les plus abracadabrants s’avèrent éclairants.

Pourquoi rêvons-nous?

Si nos rêves ont un sens, ils servent donc à quelque chose... Mais à quoi? B. Althaus: “Pendant la journée, notre intellect censure souvent nos émotions. Les frustrations, les craintes, les agressions, la colère, le désespoir et les désirs refont alors surface dans nos rêves, qui nous aident à les ‘assimiler’.”

A. de Boer: “Lorsqu’un rêve se répète, vous rêvez que vous vous noyez par exemple, vous devez vous interroger sur cette répétition. Etes-vous submergée par vos problèmes? Vous sentez-vous étouffée par quelqu’un ou quelque chose? A moins que vous ne souffriez d’asthme? Car un rêve peut aussi être interprété littéralement: la sensation d’étouffement ressentie lors d’une crise d’asthme induit parfois des rêves de noyade.”

A. de Boer: “Les rêves sont également importants pour notre mémoire. C’est la raison pour laquelle les enfants rêvent plus que les adultes: ils ont encore beaucoup à apprendre. Et ce n’est pas une légende de dire que les étudiants retiendront mieux leurs leçons s’ils vont dormir ensuite. Tout le monde rêve. Parfois jusqu’à quatre ou cinq fois par nuit. Ne pas se souvenir de son rêve ne signifie pas que l’on n’a pas rêvé.”

B. Althaus: “Il semble toutefois que les personnes réservées, pragmatiques, qui ne montrent pas facilement leurs émotions ou les vivent de façon désagréable, rêvent moins intensément que les personnes sensibles et émotives.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires