Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Pourquoi on simule l’orgasme?

Soyons claires une bonne fois pour toutes: les femmes n'ont pas toujours besoin de jouir en faisant l'amour. Évidemment, on ne veut pas déçevoir Chéri, donc feindre un orgasme nous semble la façon la plus simple d'éviter ça. Est-ce la meilleure solution? Pas vraiment. Mais on l'a déjà toutes fait au moins une fois. En voici les raisons.

Parce qu'on est célibataire.

Si vous êtes célibataire, les chances de jouir sont plus faibles. Selon une étude, un orgasme est deux fois plus facile à atteindre si vous êtes en couple. Une femme célibataire va plus facilement simuler car elle n'osera pas demander à son partenaire sexuel de faire ce dont elle a envie pour prendre du plaisir, tout simplement car elle n'est pas encore familière avec cette personne. S'ajoute encore à ça le fait que les hommes n'ont pas vraiment tendance à s'inquiéter des attentes de leur partenaire.

 

Parce qu'on pense qu'une femme doit aussi avoir un happy ending, donc on se sent un peu embarassée si on n'a pas d'orgasme, surtout pas rapport à notre partenaire sexuel. 

 

Parce qu'on est fatiguée et qu'on veut que ça se termine plus vite pour pouvoir dormir.

 

Parce qu'on est amoureuse.

Aussi étrange que cela puisse paraître, être amoureuse est un tue l'amour quand il s'agit d'orgasme. Une femme veut toujours avoir l'air parfaite. Elle doute donc de l'expression de son visage (qui est peut-être gênante) lorsqu'elle jouit. Et de plus, les femmes osent rarement donner des instructions à leur partenaire, alors qu'elle devrait le faire.

 

Parce qu'on est saoûle et qu'on a envie de faire l'amour. Si l'alcool peut être aphrodisiaque, il peut aussi rendre l'orgasme plus difficile à atteindre. Et si on ne jouit pas, on fait semblant. Par ailleurs, les cocktails que l'on a bus développent nos talents d'actrice. On se donne alors en spectacle, avec comme scène: le lit!

 

Parce que notre partenaire sexuel est trop parfait. Le rendez-vous s'est bien passé, il semble véritabelement intéressé et en plus, il est vraiment très beau. Il est temps de passer à autre chose et de retirer vos vêtements. Avec une telle prise, peut-on se détendre et atteindre l'orgasme? Difficile.

 

Parce que nous avons également simulé la dernière fois. Et maintenant, il pense que nous pouvons jouir rapidement et facilement. Zut.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires