Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Pourquoi les filles intelligentes restent-elles célibataires?

Les trois expertes en “matching” de l’agence de rencontres Berkeley International se retrouvent souvent face à des femmes intelligentes qui restent pourtant célibataires. Elles ont voulu comprendre pourquoi.

 

Les hommes ne choisissent pas les plus intelligentes

Une enquête américaine a montré que les hommes préféraient les filles intelligentes, mais nouaient pas de relations amoureuses avec elles. L’homme est plus réceptif aux aspects visuels. Il cherche une femme dotée d’intelligence émotionnelle, féminine, qui prend soin d’elle et des autres et qui est disponible.

 

Hommes et femmes ne cherchent pas la même chose

Les femmes, quant à elles, veulent pouvoir être l’égale de leur partenaire. Qu’en couple, ils puissent discuter sur un pied d’égalité, avoir des projets communs… Elles veulent pouvoir se mesurer à l’autre, l’admirer et l’être en retour.

Une vie sociale pas à la hauteur 

Les femmes qui font des études supérieures se coupent de plus en plus souvent de leur univers en partant à l’étranger ou simplement en se focalisant sur leur carrière qui commence. Entretemps, leur cercle social change et elles s’en éloignent ne s’y reconnaissant plus.

Après, on maintient une certaine distance entre vie professionnelle et vie privée. Mais après une longue journée de boulot, il est difficile de trouver l’énergie de faire autre chose le soir. Toutes ces raisons rendent difficile la rencontre. 

Ambitieuses sur tous les plans

À l’époque il était courant de dire qu’une femme devait consacrer sa vie à son époux et à sa famille. Heureusement la société a évolué, c’est à nous de trouver un équilibre entre carrière ambitieuse et relation épanouie.

Nombre de femmes ont réalisé beaucoup de choses sur le plan professionnel et attendent aussi beaucoup sur le plan privé. Elles souhaitent la même réussite et placent dès lors la barre très haut.

Les conseils pour quand même rencontrer l’Amour

  1. Commencez par oser dire “non” dans votre vie privée comme dans votre carrière. Les relations nocives font obstacles à votre développement.
  2. Ensuite seulement vous pourrez vous-même décider du type de relation qui vous convient le mieux: relations à distance, familles recomposées… 
  3. Passez d’une attitude défensive et observatrice à une communication authentique. Oui, en amour, vous pouvez (devez) révéler votre vulnérabilité!
  4. En pratique, quel que soit votre métier, il est important de renouer avec votre féminité. Jetez votre liste de critères à la poubelle, cherchez un équilibre entre votre quotient intellectuel et émotionnel et ouvrez la voie à la séduction…
  5. N’oubliez pas non plus qu’une relation prend du temps. Si vous jugez que c’est important pour votre équilibre il va falloir que vous leviez le pied au boulot ou dans les loisirs.
  6. Enfin, souvent, les femmes hautement qualifiées sont directes et entreprenantes. Mais en amour, l’impatience est mauvaise conseillère. L’alchimie entre deux personnes ne peut pas toujours se juger sur des critères objectifs.

 

Plus de conseils? 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires