Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

7 vérités sur l’orgasme masculin

Ça commence avec une sentation très agréable – parfois, cette sensation dure longtemps quand le rythme est plus rapide – qui se termine par une vague de plaisir qui vous envahit. Eh oui, le plaisir de l'orgasme est grand. Nous savons ce que nous ressentons pour notre partenaire et pourtant...Découvrez 7 vérités sur l'orgasme masculin.

1. Savez-vous où se trouve la zone la plus chatouilleuse de son pénis? On vous donne les 3 endroits les plus sensibles sous sa ceinture...

  • Le frein du pénis, une languette de peau (un petit tendon) qui retient le prépuce à la face inférieure du gland.
  • Le périnée, un point faible situé entre ses testicules et son anus.
  • La prostate, que l'on peut exciter avec les mains. Elle mesure environ 5 centimètres et cette glande a la taille d'une noix.
     

2. Un orgasme de 10 minutes? N’y pensez même pas. L'orgasme de notre chéri ne dure que de 5 à 22 secondes.
 

3. Eh oui! Les hommes aussi simulent. On estime qu'ils sont environ 30 % à avoir déjà simulé.

 
4. Les hommes n'éjaculent pas forcément à chaque fois qu'ils ont le grand frisson, parfois ça vient quelques secondes après l'orgasme.

 
5. Maximum deux minutes, c’est le temps que mettent 75 % des hommes pour arriver à l’orgasme lorsqu’ils se masturbent, selon une constatation des chercheurs Master et Johnson.

 
6. Atteindre l’orgasme plusieurs fois de suite? Il existe des exercices tantriques ou autres techniques pour arriver. Pour une femme, ce n'est pas aussi difficile que pour un homme. Seuls 15 à 20 % des hommes y parviennent. Puis, il y a aussi ceux qui n'arrivent pas à éjaculer. 

 
7. D’après une étude de l’Université de l’Indiana, 64 % des femmes qui ont participé au sondage ont atteint l’orgasme durant leurs derniers ébats amoureux. Les partenaires, eux, sont convaincus à 85 % qu'ils ont fait grimper leur femme aux rideaux. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires