Home Psycho & Sexo Voici la différence d’âge idéale pour un couple

Voici la différence d’âge idéale pour un couple

L'écart d'âge entre votre Choubidou et vous pourrait fortement influencer votre couple. Selon une étude, il existerait même une différence d'âge idéale qui permettrait que votre couple dure toujours…

L'étude, réalisée par des chercheurs de l'Université Emory Atlana sur 3000 personnes a démontré que l'écart d'âge entre les deux partenaires d'un couple déterminerait carrément la durée de leur relation. 

20 ans d'écart? La cata!

Avec un écart de 5 ans, les couples ont 18 % de chance de se séparer. Avec 10 ans d'écart, le pourcentage de séparation monte à 39 % (gloups…). Et si vous avez 20 ans d'écart avec Chéri, sachez que vous avez 95 % de chance de vivre un chagrin d'amour. Ouiche. Quant à l'âge idéal, celui des couples qui fileraient le parfait amour pour toujours, il est de 1 an. 
 

Le secret des couples heureux

Si vous avez une grande différence d'âge avec Babylove, pas d'inquiétude! Il existe plein d'astuces pour faire durer la flamme. D'abord, il faut être conscient qu'on tombe amoureux d'une personne et pas de son âge. Qu'il soit plus jeune ou plus âgé, le principal, c'est que vous vous aimiez. Ne faites pas non plus attention aux critiques et arrêtez de vous comparer inlassablement aux autres couples. 

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.