Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

« Quelque chose à vous dire », le podcast belge des parents séparés

Gwendoline Cuvelier Journaliste

« Quelque chose à vous dire », c’est le premier podcast francophone dédié aux parents séparés. Son but: proposer des solutions concrètes pour s’en sortir émotionnellement, psychologiquement, et financièrement après une séparation, dans une atmosphère conviviale et bienveillante.

Lancé le 31 octobre dernier, le podcast est bi-mensuel et paraît le lundi matin. Il compte déjà plus de 400 écoutes en moins d’un mois d’existence!

Lire aussi: « La magie de ton ex », le compte Instagram préféré des mamans séparées

Le nouveau podcast pour les parents séparés

Comment dire à ses enfants qu’on se sépare? Et pour la garde, on fait comment? Et financièrement, comment s’en sort-on? Et la maison, on la garde? Telles sont les multiples questions que se posent les parents en instance de séparation. Des interrogations devant lesquelles ils se retrouvent souvent impuissants et en mal de soutien.

Le podcast « Quelque chose à vous dire » donne la parole aux parents solos mais aussi aux professionnel·le·s qui soutiennent les parents séparés, dans une approche positive et constructive. 

Comment l’idée a germé

L’hôte du podcast est Pamela Morinière, juriste et journaliste de formation. « Je suis fan de podcast et au moment de ma séparation, je n’ai pas trouvé de podcast francophone qui offrait à la fois des témoignages de parents et des conseils de psychologues afin de mieux vivre sa séparation et préserver ses enfants. Je me suis sentie assez démunie » confie-t-elle. « On banalise souvent la séparation, alors que c’est un véritable tsunami qui fait voler en éclat nos certitudes, nos valeurs, et souvent aussi notre estime de soi. Il faut tout reconstruire. J’ai lancé « Quelque chose à vous dire » pour que les parents séparés se sentent moins seuls et qu’ils y trouvent un peu de réconfort » explique la fondatrice du podcast.

Pour écouter les premiers épisodes et la bande annonce, c’est ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires