Home People La photographe du cliché de Brad Pitt et Jennifer Aniston raconte les...

La photographe du cliché de Brad Pitt et Jennifer Aniston raconte les coulisses

Jennifer Aniston
@Getty Images

Depuis la soirée des SAG Awards, le dimanche 19 janvier, le monde entier ne parle que d’une chose; la photo de Brad Pitt agrippant le bras de Jennifer Aniston. La photographe Emma McIntyre, à l’origine de ce cliché légendaire, revient sur ce moment.

« Il a crié: « Aniston ! » Elle s’est retournée, ils se sont embrassés et félicités » explique, mardi 21 janvier, la photographe Emma McIntyre dans les colonnes du magazine People. « Ce moment était vraiment touchant, on pouvait voir le respect entre ces deux personnes qui se connaissent depuis vingt ans, et sont toutes deux exceptionnelles dans leur domaine. » continue celle qui ne savait pas encore à ce moment-là que sa photo allait casser internet.

Lire aussi: Brad Pitt et Jennifer Aniston se donnent la main et cassent Internet au passage

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Brad Pitt (@bradpittofflcial) op

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door FlairBelgique (@flairbelgique) op

L’histoire détaillée du cliché

Depuis quatre ans, Emma McIntyre couvre pour Getty Images les coulisses des SAG Awards. « Les moments sont vraiment joyeux et il y a souvent des rencontres entre les gagnants à cet endroit. J’essaie de photographier un maximum de ces moments de célébration » raconte-t-elle.

Dimanche 19 janvier, fidèle donc à son poste, elle fait l’aller-retour entre les coulisses. « Jennifer venait de signer quelques affiches pour le SAG et s’apprêtait à faire la queue pour la presse. (…) J’étais sur le point de partir quand j’ai vu Brad arriver dans le couloir et j’ai senti qu’il y aurait un moment digne d’être photographié. » Et en effet, quel moment! Juste devant son objectif, Brad Pitt et Jennifer Aniston célèbrent leurs retrouvailles et offrent à la photographe sans doute l’un des plus beaux clichés de sa carrière! Emma McIntyre raconte que deux autres photographes étaient présents à l’événement mais que contrairement à ces derniers, elle s’était placé juste au bon endroit pour immortaliser la fameuse scène. « Je me suis placée du côté où se trouvaient Brad et Jennifer, ce qui m’a permis d’immortaliser leurs interactions et leurs expressions » explique Emma McIntyre.

Elle rajoute au Daily Mail: « Habituellement, il y a un téléphone devant l’objectif, ou bien les cheveux de quelqu’un cachent son visage, alors quand on réussit à prendre une photo comme ça, c’est comme un triomphe« . Un triomphe, c’est le moins que l’on puisse dire!

Petit rappel

Lors de la soirée des SAG Awards, Brad Pitt a été sacré meilleur acteur pour son second rôle dans Once Upon a Time… In Hollywood (2019) et Jennifer Aniston a été récompensée pour son rôle dans la série The Morning Show.

Lire aussi

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.