Home People La famille confirme le suicide d’Avicii: « Il voulait trouver la paix »

La famille confirme le suicide d’Avicii: « Il voulait trouver la paix »

Le DJ de 28 ans a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel vendredi dernier. Sa famille avait préféré, dans un premier temps, garder les circonstances de son décès secrète. On comprend, à travers un deuxième communiqué poignant, qu’il s’agissait d’un suicide.

Tim Berling, mieux connu sous le nom d’Avicii, a lutté jusqu’à la fin pour se sortir de son mal-être mais il était arrivé au bout de ses forces.

Une âme d’artiste

Le jeune de 28 ans était un artiste, un vrai. Il aimait la musique mais redoutait les feux de projecteurs. Introverti et profond, le monde du show business n’était pas adapté à sa personnalité.

Notre très cher Tim était une âme artistique fragile qui cherchait des réponses à des questions existentielles. Un perfectionniste qui a voyagé et travaillé dur, à un tel point qu’il a souffert d’un stress extrême»

explique sa famille. Conscient que ce rythme effréné de tournées finirait par le tuer, il a tenté de tout arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Quand il a pris sa retraite, il voulait trouver un équilibre pour être heureux dans sa vie et sa musique. Il a vraiment lutté avec ses pensées sur le sens de la vie, du bonheur. Il ne pouvait pas continuer ainsi. Il voulait trouver la paix.»

est-il écrit dans le communiqué.

Ta personnalité et ta musique garderont ta mémoire vivante. Nous t’aimons »

concluent ses proches.

Une descente aux enfers

Avicii n’a jamais nié ses problèmes d’alcool et d’angoisses qui lui ont fait annuler plusieurs concerts au cours de ces dernières années. Nous avons regardé le documentaire consacré au DJ et on vous le conseille fortement! Il retrace l’histoire de l’artiste, de ses débuts à sa retraite en passant pas ses soucis de santé, sa difficulté à gérer une pression toujours plus grande et sa sensibilité à fleur de peau. On y découvre un jeune homme à la personnalité touchante, sur le point de craquer à tout moment. Son stress est communicatif et on comprend que cette vie de star était en fait, pour lui, un véritable cauchemar. Ce documentaire est un superbe hommage à Avicii. À voir absolument!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.