Home Culture À voir: un documentaire retrace la descente aux enfers d’Avicii

À voir: un documentaire retrace la descente aux enfers d’Avicii

WAITING FOR THE DROP: RISE OF THE SUPERSTAR DJS, Avicii, 2018. © Allegro/courtesy Everett Collection Reporters / Everett

Depuis vendredi, les fans du DJ de 28 ans sont en deuil. Les causes de sa mort tragique restent confidentielles mais on peut en connaître plus sur le parcours chaotique de ce musicien de talent dans un documentaire d’1h30 qui lui est entièrement consacré.

Quelques jours à peine avant l’annonce du décès de l’artiste suédois, la plateforme Netflix avait justement mis le documentaire de la BBC, « Avicii: true stories », en ligne. Un triste hasard…

À cœur ouvert

Dans ce reportage, le jeune homme se livre complètement. On le voit en train de composer ses premiers sons dans sa chambre alors qu’il n’était encore qu’un ado introverti. Il raconte sa difficulté à gérer son succès fulgurant. Il confie ses problèmes d’alcool et son mal-être qui le pousseront à vouloir tout arrêter en 2016. Ce documentaire saisissant montre la face cachée du DJ. Une oeuvre qui sonne aujourd’hui comme un  bel hommage.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.