Home People Kim Kardashian réagit à l’épisode maniaque dû au trouble bipolaire de Kanye...

Kim Kardashian réagit à l’épisode maniaque dû au trouble bipolaire de Kanye West

Getty

Suite au discours incohérent et aux nombreux postes décousus sur Twitter de Kanye West, Kim Kardashian a partagé un long message via Instagram et appelle à “la compassion et l’empathie” pour son mari.

Ce week-end, Kanye West a tenu son premier discours en tant que candidat déclaré à la présidence des Etats-Unis. Un discours décousu durant lequel il a laissé entendre qu’il avait essayé de tuer sa fille avant de fondre en larmes. Les heures qui ont suivi ce meeting en Caroline du Sud ont vu se succéder toutes sortes de tweets tantôt incohérents tantôt accusateurs. Le rappeur a d’ailleurs tweeté que sa femme cherchait à le faire interner contre son consentement avant d’évoquer la sextape de Kim Kardashian en scandant que sa fille ne fera pas la même chose.

Suite à cet événement qui a toutes les caractéristiques d’un épisode maniaque, Kim Kardashian a appelé à la compassion sur les réseaux sociaux face aux médias et aux internautes qui se montrent critiques et moqueurs.

“Ceux qui sont touchés par un trouble bipolaire ou qui aiment quelqu’un qui en est atteint savent à quel point c’est compliqué et douloureux à comprendre” a commencé Kim K sur Instagram avant de partager sa volonté à communiquer sur cette maladie mentale qui fait l’objet de nombreuses idées reçues.

Ceux qui comprennent les maladies mentales ou les troubles compulsifs savent que la famille n’a aucun pouvoir (sur le malade) sauf s’il est mineur. Ceux qui ne sont pas au courant ou voient ça de loin peuvent porter des jugements et ne pas comprendre que c’est à l’individu de demander de l’aide, quoi que tentent la famille et les proches”

continue-t-elle. “Ceux qui connaissent Kanye savent que ses mots ne sont pas toujours en phase avec ses intentions. (…) Notre société demande de la tolérance envers la question globale de la santé mentale, mais nous devrions aussi l’accorder à ceux qui vivent avec (des troubles psychologiques) quand ils en ont le plus besoin.” Elle a ensuite appelé le public et les médias à faire preuve d’empathie et de gentillesse.

Kanye West a choisi de ne pas prendre de traitement contre les troubles bipolaires, malgré un diagnostic établi car il craint que les médicaments n’affectent sa créativité. La bipolarité donne lieu à un enchaînement de phases dépressives et euphoriques qui conduisent le patient à perdre le sens des réalités. Elle touche 1 à 2% de la population.

1 / 3
Kim Kardashian sur Instagram
Kim Kardashian sur Instagram
Kim Kardashian sur Instagram
Kim Kardashian sur Instagram
Kim Kardashian sur Instagram

Kim Kardashian sur Instagram
Kim Kardashian sur Instagram

Kim Kardashian sur Instagram
Kim Kardashian sur Instagram

Lire aussi: