Home People Gaten Matarazzo, Dustin dans Stranger Things, est atteint d’une maladie très rare

Gaten Matarazzo, Dustin dans Stranger Things, est atteint d’une maladie très rare

Getty
Si vous êtes un fan inconditionnel de Stranger Things, vous n’avez pas pu passer à côté de la prononciation de Gaten Matarazzo, aka Dustin. Sa manière de s’exprimer et son petit cheveu sur la langue ne sont autre que les conséquences d’une maladie rare dont l’acteur est atteint.

Gaten Matarazzo souffre de dysplasie cléidocrânienne, une pathologie qui affecte principalement le développement des os et des dents. Dans le monde, une personne sur un million en souffre, rendant la maladie assez rare donc.

Sensibiliser à la maladie

Sur son compte Instagram, le jeune homme a posté un cliché de lui, sur un lit d’hôpital. « Chirurgie numéro 4 ! C’est une grosse opération ! Pour en savoir plus sur la dysplasie cœdocrânienne et sur la manière dont vous pouvez aider les personnes atteintes, vous pouvez consulter le site ccdsmiles.org. », légende l’acteur sous son post, qui souhaite faire connaître davantage la maladie dont il est atteint.

Selon Biiinge, cette maladie lui a coûté plusieurs rôles, comme il le confiait en 2018 dans le talk-show The Doctors:

Ce sont des raisons qui expliquent une partie de mes échecs de casting : mon zézaiement, la situation de mes dents et ma taille. La maladie touche à peu près toutes les parties de mon corps. Je faisais jusqu’à trois auditions par semaine pour finalement n’obtenir que des réponses négatives ». 

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.