Home People Forbes dévoile le classement des stars les mieux payées en 2020

Forbes dévoile le classement des stars les mieux payées en 2020

Getty

Sur l’année, c’est un total de 6,1 milliards de dollars, avant les impôts, qui a été touché par les stars. Si la somme paraît mirobolante, elle est en réalité en baisse de 200 millions de dollars par rapport à l’an dernier. La raison? Sans nulle doute la situation liée au Coronavirus, ayant un impact direct sur le secteur artistique.

Depuis 2016, aucune baisse n’avait été soulignée. Malgré cette petite vague dans la courbe, les célébrités ont continué de relativement bien gagner leur vie (et ceci est un euphémisme). Forbes a dévoilé le classement des stars les mieux payées et attention, ça donne le tournis.

Lire aussi: Voici les plus gros cachets de stars de l’histoire du cinéma

Les sportifs dominent le haut du classement

En tête de classement, bien loin devant tout le reste, on retrouve Kylie Jenner, qui a empoché à elle seule la somme de 590 millions d’euros. « La cadette de la famille Jenner-Kardashian a touché ce montant en vendant 51 % de sa marque de maquillage au géant Coty en janvier dernier. Bien que la jeune femme ait menti sur la rentabilité de son entreprise depuis plusieurs années, la vente de Kylie Cosmetics pour 600 millions de dollars lui permet tout de même de prendre la première place du classement », détaille Forbes. Elle est suivie par Kanye West en seconde position, qui a touché 170 millions d’euros. La troisième place revient au tennisman Rodger Federer, avec 106,3 millions de dollars empochés au cours de l’année. Il est suivi de Cristiano Ronaldo, qui a empoché 105 millions de dollars, « devenant le premier joueur à toucher 1 milliard de dollars pendant sa carrière », ajoute Forbes.

Dans le domaine musical, Ed Sheeran s’impose clairement et simplement. « En deux ans, le chanteur britannique a réussi à surpasser le record établi par U2 et se classe ainsi en 23e position. Dans le classement, on retrouve également Taylor Swift (25e position avec 63,5 millions de dollars) et Paul McCartney (93e position et 37 millions de dollars) », détaille Forbes. Ce classement voit également l’apparition de nouveaux univers, notamment celui du podcast avec Bill Simmons en 13ème position avec 82,5 millions de dollars. « Il a vendu sa société de podcast The Ringer à Spotify en février pour 206 millions de dollars », explique Forbes.

On vous dévoile le top 10: 

  1. Kylie Jenner – 590 millions de dollars
  2. Kanye West – 170 millions de dollars
  3. Rodger Federer – 106, 3 millions de dollars
  4. Cristiano Ronaldo – 105 millions de dollars
  5. Lionel Messi – 104 millions de dollars
  6. Tyler Perry – 97 millions de dollars
  7. Neymar – 95,5 millions de dollars
  8. Howard Stern – 90 millions de dollars
  9. LeBron James – 88,2 millions de dollars
  10. Dwayne Johnson – 87,5 millions de dollar

Découvrez le top 100 sur le site de Forbes

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.