Home People Forbes dévoile le classement des actrices les mieux payées en 2020

Forbes dévoile le classement des actrices les mieux payées en 2020

Getty

Chaque année, le magazine économique américain Forbes dévoile une série de classements gravitant autour des stars du monde entier. Il y a quelques jours, il a révélé celui des actrices les mieux payées en 2020 et on doit bien l’avouer: certains salaires donnent littéralement le tournis…

L’actrice la mieux payée de 2020 est Sofia Vergara, aka la star de la sitcom “Modern Family”, avec une jolie somme de 43 millions de dollars récoltée sur l’année. Derrière elle, on retrouve Angelina Jolie, avec un salaire annuel de 35 millions de dollars pour cette année. Le top 3 voit s’installer sur la dernière marche du podium l’Israélienne Gal Gadot, qui sera à l’affiche prochainement de Wonder Woman 1984, avec la coquette somme de 31 millions de dollars.

Si Sofia Vergara passe cette année de la deuxième à la première place du classement, c’est sans nul doute car pour chaque épisode de Modern Family, la star ne touche pas moins de 500 000 dollars. À cela, ajoutez sa participation en tant que membre du jury d'”American’s Got Talent”, lui assurant “au moins dix millions de dollars par saison”, ainsi que ses contrats publicitaires, qui lui permettent de gentiment arrondir les fins de mois.

Un impact non-négligeable de la Covid-19

Bien entendu, nous ne sommes pas sans savoir que cette année s’inscrit sous le signe de la particularité avec la pandémie de Covid-19, qui possède un impact direct sur l’industrie cinématographique. Et si les stars n’ont malgré tout pas à rougir de leurs revenus, ces derniers ont été revus à la baisse. En effet, généralement, les acteurs et actrices perçoivent un pourcentage lorsque les films dans lesquels ils/elles ont joué sortent dans les salles obscures. Cette année, confinement et tutti quanti oblige, ces primes sont passées à la trappe, donnant un coup dans le montant annuel perçu par les stars en 2020.

De cette manière, certaines stars du petit écran ont pu grappiller des places dans le classement et de cette manière, se hisser aux côtés de Sofia Vergara. C’est le cas notamment d’Ellen Pompeo (Grey’s Anatomy) qui occupe la 8e place avec 19 millions de dollars, ou encore Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale) que l’on retrouve en 9e position avec 16 millions.

Une sensible baisse par rapport à l’an dernier

Au total, les dix actrices les mieux payées au monde en 2020 ont récolté 254 millions de dollars, une somme en baisse de 20% par rapport à l’an dernier. Voici le classement complet:

  1. Sofia Vergara (43 millions de dollars)
  2. Angelina Jolie (35,5 millions)
  3. Gal Gadot (31,5 millions)
  4. Melissa McCarthy (25 millions)
  5. Meryl Streep (24 millions)
  6. Emily Blunt (22,5 milions)
  7. Nicole Kidman (22 millions)
  8. Ellen Pompeo (19 millions)
  9. Elisabeth Moss (16 millions)
  10. Viola Davis (15,5 millions)

Notez que dans ce classement, hormis Angelina Jolie et Emily Blunt, ces actrices ont tiré la grosse partie de leurs revenus de la télévision ou de la vidéo à la demande. On sent bel et bien que le confinement est passé par là…

Lire aussi: