Home People Ce photomontage rend hommage aux célébrités décédées en 2017 (non il n’y...

Ce photomontage rend hommage aux célébrités décédées en 2017 (non il n’y a pas que Johnny)

Il l’avait fait en 2016, il le refait en 2017. A travers un photomontage, Chris the Barker rend hommage aux célébrités que le monde a perdu au cours de l’année.

Cela va de soi, on retrouve Johnny sur le photomontage mais aussi, Chester Bennington (chanteur du groupe Linkin Park), Hugh Hefner (fondateur de Playboy magazine), Adam West (acteur), Tom Petty, Roger Moore, Chuck Berry, Malcom Young, George Romero, Miguel Ferrer et encore bien d’autres.

Pas si facile à réaliser

Dans une interview accordée au site indy100, Chris the Barker explique avoir rencontré un léger problème cette année pour réaliser le photomontage. Comment placer les criminels Charles Manson et Ian Brady a côté d’autres personnalités?

« La faucheuse m’a testé. Devais-je inclure et si oui, comment les figures monstrueuses de Charles Manson et Ian Brady? Quand Charles Manson est décédé, j’ai presque eu envie d’abandonner l’idée. Car je ne voulais pas l’exclure mais je ne voulais pas lui accorder la même importance que des personnes célèbres pour des raisons plus honorables. Heureusement, comme j’avais inclus un sac d’ordures en hommage à l’artiste autodestructeur Gustav Metzger, cela m’a donné une solution. »

Dans le photomontage, Chris the Barker a ajouté quelques éléments de l’actualité; une casquette USA en lien avec la première année de gouvernance de Donald Trump, ou encore l’hôtel Mandalay Bay pour l’attentat de Las Vegas. Les célébrités sont placées dans un désert au ciel rouge pour sensibiliser le lectorat aux changements climatiques.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.