Home Mode & Beauté WAOUW: il y aura bientôt des tatouages capables de devenir invisibles si...

WAOUW: il y aura bientôt des tatouages capables de devenir invisibles si on le souhaite!

Shutterstock
Shutterstock

En Belgique chaque année 500 000 personnes se font tatouer. Mais s’il y a de plus en plus de personnes qui franchissent le cap, nombreux sont également ceux qui regrettent et qui passent par  la case laser pour se le faire enlever. Bientôt tout cela pourrait pourtant devenir de l’histoire ancienne, puisqu’un chercheur travaille sur une encre de tatouage capable de devenir invisible.

David Maleville, un chimiste français, planche depuis quelque temps sur une nouvelle encre de tatouage d’origine végétale qui peut s’effacer!  Elle est en effet composée d’un principe actif qui permet de rendre invisible le pigment de couleur, voire même éventuellement de changer la teinte de celui-ci. Et, qui plus est, cette merveille est dépourvue de métal et n’est donc pas dangereuse pour la santé.

 Le tatouage est toujours là, dans le derme, mais on le rend invisible grâce à une crème percutanée qui contient le pigment. Et on peut le faire réapparaître grâce à une autre crème.

Pour l’instant cette technique fonctionne en laboratoire mais reste à voir ce qu’elle donnera sur la peau. Si cela s’avère être une réussite, il faudra encore attendre, surement quelques années, que cette encre soit brevetée avant d’arriver sur le marché. Mais elle offre en tout cas l’espoir de révolutionner les tattoos du futur!

A lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.