Home Mode & Beauté Voilà comment voir les infos Facebook d’un profil privé

Voilà comment voir les infos Facebook d’un profil privé

Shutterstock
Le profil de la nouvelle copine de votre ex est cadenassé? Rien n’est vraiment privé à partir du moment où c’est sur Facebook… Un hacker belge le démontre avec un site qui permet de consulter les données de personnes avec qui vous n’êtes pas « ami ».

La hacker belge (cocoricoo) Inti De Ceukelaire a récemment mis en ligne un site sur lequel il est possible de consulter les données privées d’une personne que vous n’avez pourtant pas ajouté à votre liste d’amis (ou qui ne vous a pas acceptée).

Des données « privées »

Vous pensiez protéger vos infos en les mettant en « privé »? C’est raté! Il suffit dorénavant de copier-coller l’adresse URL du profil à espionner sur stalkscan.com pour avoir accès à tout: photos, vidéos, publications, groupes, calendrier (très pratique pour croiser la personne « par hasard »)…

Un outil de Facebook lui-même

Cette plateforme utilise en fait un outil mis en ligne par Facebook lui-même: Facebook Graph. Flippant, c’est encore une preuve du laxisme du réseau social en terme de protection de données.

On imagine sans peine que le site Stalkscan va vite être mis « hors d’état de nuire » par les équipes de Facebook… Donc agissez vite!

Source: l’avenir.net

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.