Home Mode & Beauté Voici la première molécule beauté censée améliorer l’image de soi

Voici la première molécule beauté censée améliorer l’image de soi

Un procédé chimique peut-il influencer la vision que nous avons de nous-mêmes? Si l’on en croit Seqens, fabricant de produits de synthèse pharmaceutiques et notamment cosmétiques, la réponse serait oui. Le groupe affirme en effet avoir produit une molécule capable d’améliorer la perception de soi.

Elle s’appelle Glycuron 2.78 et est un polymère naturel, autrement dit une macro-molécule comme le sont le collagène ou l’élastine. Développée par Seqens, cette molécule d’un genre nouveau semble avoir des effets très prometteurs. Testée cliniquement dans une crème, elle améliorerait significativement l’hydratation de la peau. Mais pas que, puisque selon l’étude réalisée par le fabricant pharmaceutique, elle aurait aussi un important impact émotionnel.

Un résultat prometteur

Le groupe a présenté le Glycuron 2.78 au salon In-cosmetics global 2019 de Paris, un évènement destiné à l’industrie des cosmétiques. Seqens y a affirmé avoir obtenu, lors d’une étude « une amélioration significative de l’image de soi » chez les testeuses du produit. L’information n’a pour l’instant pas été confirmée par d’autres groupes pharmaceutiques, mais si elle devait être certifiée, elle marquerait une avancée incroyable dans le domaine de la beauté. Et confirmerait définitivement et à tous niveaux que celle-ci vient de l’intérieur.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.