Home Mode & Beauté Maquillage Grâce à cet outil, vous ne vous tromperez plus jamais de teinte...

Grâce à cet outil, vous ne vous tromperez plus jamais de teinte de fond de teint

Dénicher le fond de teint parfait pour notre peau, celui qui ne créera pas de démarcation, semblera naturel et offrira de l’éclat, est tout sauf une mince affaire. Et lorsque l’on trouve ce Graal make-up, autant dire qu’on ne le lâche plus, n’osant pas modifier notre routine beauté. Du moins c’était le cas avant de découvrir l’outil révolutionnaire qu’est Findation.

Entre les dizaines de coloris que propose chaque marque et la nécessité de connaître son sous-ton de peau, comme l’expliquait Émilie, notre journaliste mode et beauté, obtenir le fond de teint de nos rêves ressemble à un casse-tête insolvable. Si en magasin, on peut nourrir l’espoir de tomber sur une experte, à même de nous indiquer lequel nous irait, courage à celle qui osera acheter à l’aveugle sur le Net. Surtout en sachant qu’on ne peut pas renvoyer de produits de maquillage déjà testés.

Dis-moi qui tu as aimé et je te dirai quoi porter

Mais c’est là qu’intervient Findation.com l’outil magique que l’on n’osait espérer. Celui-ci contient une base de données extrêmement fournie des fonds de teint et concealers présents sur le marché. Il suffit alors d’y entrer la référence du produit teint qu’on utilisait jusque-là, pour voir apparaître de multiples correspondances équivalentes à celui-ci dans d’autres marques. Et plus vous êtes en mesure d’indiquer à Findation d’anciens produits que vous avez appréciés, plus le site peut précisément définir les autres formules qui vous iront.

Et pour l’avoir testé à la rédaction, on est plus que convaincues des matchs qu’il nous propose. De quoi ne plus jamais commettre d’impair beauté!

D’autres nouveautés au rayon beauté:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.