Home Mode & Beauté Une wedding planner sonne les cloches des futurs mariés

Une wedding planner sonne les cloches des futurs mariés

bride and groom cut rustic wedding cake on wedding banquet with red rose and other flowers; Shutterstock ID 370288637; Purchase Order: -

Sur son blog La mariée aux pieds nus, Nessa rassemble conseils, astuces et inspirations pour un mariage aussi beau que réussi. L’occasion pour elle de côtoyer nombre de prestataires de mariage, des wedding planners aux photographes. Et de leur laisser pousser un petit coup de gueule bien senti envers certains futurs mariés…

Pourquoi? « Parce qu’ils vont vous accompagner dans une étape importante de votre vie. Parce que vous serez en contact avec eux de longs mois avant le jour J. Parce que ce jour-là, vous serez peut-être plus souvent avec votre photographe qu’avec votre moitié. Parce que ce moment vous tient à coeur. Parce qu’eux aussi y mettent tout leur coeur. Parce que ce qui représente pour vous une journée est pour nous un métier, une voie que nous avons choisie« . Une voie malheureusement pas toujours facile… Premier rappel? « Les mariés font avec ce que vous leur donnez ».

Chers mariés, si vous ne demandez pas à vos invités de ranger leurs smartphones et leurs tablettes pendant la cérémonie, et qu’ils passent leur temps à vous mitrailler en passant devant votre photographe, n’attendez pas de miracle, l’image de vous remontant l’allée, ou votre premier baiser d’époux, vous ne l’aurez probablement pas (…) Souvenez-vous que si vous ne présentez pas à votre photographe les proches dont vous souhaitez absolument des photos le jour J, il ou elle ne pourra pas savoir que l’homme timide là bas est en fait votre grand-père adoré.

La solution: « partagez, expliquez, et discutez avec vos prestataires pour être certains de leur donner toutes les cartes en main pour qu’ils puissent remplir l’importante mission que vous leur avez confiée ». Une mission de la plus haute importance, mais qui n’efface pas le fait que chaque couple de futurs mariés est unique… sans toutefois être le seul à l’être.

Chaque professionnel a à coeur de vous proposer la plus belle des expériences pour votre journée (…) mais souvenez-vous que ce que nous faisons avec vous, nous le faisons avec chacun de nos couples. Alors ne vous vexez pas si vous ne recevez pas de réponse à un mail dans l’heure. Ne vous inquiétez pas, nous sommes certainement en train de prendre du temps pour un autre de couple d’amoureux (ou pour notre famille) et reviendrons très vite vers vous.

Un dévouement qui mérite bien de ne pas faire certaines économies un peu mesquines… « Organiser un mariage représente souvent beaucoup d’argent. Et j’entends que certains frais peuvent vite faire grimper la note. Mais n’oubliez pas que les professionnels qui vous entourent le jour J doivent se sentir à l’aise pour vous donner le meilleur d’eux même, et faire ce pour quoi vous les avez engagés » souligne Nessa.

Alors non, on ne réserve pas d’hôtel à 50 minutes du lieu de réception pour économiser quelques euros. Parce que faire 1 heure de route pour dormir après 12 heures de reportage à 2heures du matin, je vous assure que c’est compliqué. On ne demande pas à sa photographe femme de partager sa chambre avec un DJ homme qu’elle ne connait pas sous prétexte que c’était moins cher comme ça.

Et puis surtout, aussi, on n’affame pas ses prestataires de mariage. Car oui, surprise, ils ont faim aussi, surtout après une longue journée passée à courir dans tous les sens pour que votre jour J soit exactement comme dans vos rêves.

Photographes, vidéastes, coordinateurs, DJs, babysitters, c’est à vous de prévoir le diner de vos prestataires le soir du mariage. Et un paquet de chips, et un demi poulet pour 8 sur une marche à côté des poubelles à 3 heures du matin ne compte pas dans mon idée du diner (et oui ceci est une histoire vraie).

Dernier conseil (très) précieux de Nessa à l’approche de votre mariage? Sachez lâcher prise.

Tout ne se déroulera pas absolument comme prévu. Jamais. Malgré toute la bonne volonté du monde, il y a toujours des imprévus, et vos professionnels savent gérer ces situations. Alors, ne vous inquiétez pas, faites leur confiance, et sachez lâcher prise.

D’autant que cette journée, c’est « VOTRE journée. Imaginez-la comme vous l’entendez. N’obéissez à aucun code qu’on aurait pu vous dicter. Petit ou grand comité, en journée autour d’un brunch, en soirée avec vos amis de toujours, sur un bateau, en robe ou en maillot, faites exactement ce que vous voulez. « J’aurais aimé ne pas me laisser dicter certaines choses » , c’est ce que nous entendons le plus souvent comme regret ».

Souriez, criez, pleurez, chantez à tue-tête. Enlacez-vous, embrassez-vous et aimez-vous et profitez vraiment de ce moment.

Oui, on le veut.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.