Home Lifestyle Psycho Cette mariée a sorti un couple qui n’avait pas respecté son « mariage...

Cette mariée a sorti un couple qui n’avait pas respecté son « mariage sans enfants » (et Internet lui donne raison)

Dans son témoignage anonyme posté sur le forum Reddit, une mariée US a demandé aux internautes leur avis: était-elle une mauvaise personne d’avoir demandé de quitter son mariage à un couple qui avait amené ses enfants, alors que l’invitation précisait spécifiquement que l’occasion était « adults only »? Du tout, selon les commentateurs, qui lui donnent majoritairement raison.

Il faut dire que tant que les requêtes imposées aux invités restent raisonnables, difficile de ne pas compatir avec un.e marié.e qui doit tout de même gérer du drama le jour J. D’autant qu’ici, les invités en question n’étaient même pas proches du couples, ainsi qu’elle l’explique dans son témoignage partagé sur le forum.

Nos invitations spécifiaient bien que tant la cérémonie que la réception étaient « enfants non admis », mais la fille d’amis de mes parents (que j’avais invitée par obligation parce que je ne suis pas proche d’elle) a décidé de venir avec son bébé et son enfant de 3 ans. Pendant la cérémonie, j’ai laissé couler parce que j’avais (logiquement) la tête à autre chose, et que je me disais qu’ils partiraient sûrement après, mais quelle ne fût pas ma (désagréable) surprise de voir qu’ils comptaient bien rester pour la fête aussi.

Et de continuer en expliquant à quel point les deux marmots faisaient tache parmi « une foule d’adultes là pour passer un bon moment, faire la fête et ne pas se préoccuper de leurs enfants, encore moins de ceux des autres. Pas de chance, le bébé n’arrêtait pas de crier, tandis que le petit garçon courait partout, marchant sur les traines des femmes et manquant de renverser les verres à sa portée ». De quoi pousser la mariée à demander à son organisateur de mariage d’intervenir et de signifier poliment mais fermement au couple qu’ils feraient peut-être mieux de partir avec leurs enfants.

Je voulais absolument éviter une scène, mais ils ont refusé de l’écouter, mon mari s’en est mêlé aussi, et ça a dégénéré en dispute, le genre de truc qu’on veut absolument éviter à son mariage. Ma mère m’a dit que les invités n’avaient parlé que de ça, et je suis vraiment mortifiée. Est-ce que selon vous, je suis une mauvaise personne de leur avoir demandé de partir?

Réponse (quasi) unanime des autres commentateurs: « non ». Ainsi que l’a souligné une commentatrice, « c’était indiqué clairement sur l’invitation, et tu leur as d’abord demandé poliment de partir. Je trouve ça horrible pour toi que le plus beau jour de ta vie ait été entaché par ce drama ». Et un autre d’ajouter que « les mauvaises personnes sont ceux qui ont amené leur progéniture alors que l’événement était clairement « enfants non-admis ». Et qui se sont en plus permis une scène au moment de partir ».

Lire aussi:
Cette mariée refuse des demoiselles d’honneur « trop jolies » et crée la polémique
MARIAGE: elle veut faire payer mille euros d’entrée à ses invités… et c’est un flop
Les règles ultra strictes imposées à ce mariage choquent Internet… et les invités

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.