Home Mode & Beauté Undiz s’associe à Bruzelle pour lutter contre la précarité menstruelle

Undiz s’associe à Bruzelle pour lutter contre la précarité menstruelle

Undiz x Bruzelle
Undiz x Bruzelle

Trop nombreuses sont encore les femmes qui, en Belgique et ailleurs, peinent à se payer des protections hygiéniques durant leurs règles. Pour lutter contre cette précarité menstruelle, la marque mode Undiz collabore avec l’association Bruzelle, autour d’une action engagée à l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes.

Si on adore Undiz pour ses pyjamas aux messages décalés et ses sous-vêtements à tomber, on l’apprécie encore plus pour son engagement envers les femmes.  À l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes qui se déroule ce 8 mars, la marque lance en effet en partenariat avec l’association bruxelloise Bruzelle, une collecte de serviettes menstruelles dans tous ses magasins.

Son but: briser les tabous autour des règles, donner le droit à l’hygiène à toutes les femmes, faire connaître les actions engagées de Bruzelle et inciter chacune à accomplir un geste altruiste.

Concrètement comment ça se passe?

Du 6 mars au 8 mai 2020, vous pouvez amener des serviettes menstruelles dans tous les points de collecte Undiz, à savoir n’importe lequel des magasins en Belgique. Il s’y trouvera de jolies boîtes où déposer ses protections. Undiz et Bruzelle demandent que celles-ci soient exclusivement des serviettes hygiéniques emballées individuellement. Les tampons et cups ne seront pas acceptés pour cause de risque de choc toxique. Les protections récupérées seront ensuite distribuées gratuitement à des femmes en situation de précarité menstruelle.

Mais ce n’est pas tout

Celles qui déposeront leurs protections en magasin le 6 ou le 7 mars 2020 recevront un tote bag “Boobs run the world” en remerciement. Un tote bag qu’il est également possible d’acheter via le site d’Undiz pour 1€. Cette somme sera reversée à Bruzelle dans le cadre de l’action.

Autant dire qu’on va noter la date sur notre agenda et foncer en magasin ou sur le shop pour mettre à l’honneur le slogan d’Undiz x Bruzelle: Brisons les tabous. Changeons les règles!

Toujours sur le sujet: