Home Mode & Beauté Un sourire bio et écolo avec cette brosse à dents rechargeable

Un sourire bio et écolo avec cette brosse à dents rechargeable

Lamazuna, marque française bio et vegan, a mis au point une brosse à dents en bio-plastique dont la tête amovible permet d’économiser de l’argent et de réduire ses déchets. Et chez Flair, on est déjà fans!

À assortir avec un dentifrice fait maison, pour un côté encore plus green.

On clipe, on déclipe et on brosse!

Ce concept fou, il fallait y penser. Et c’est à la marque française Lamazuna, fondée par Laëtitia une jeune vendéenne de 32 ans, que revient l’honneur de l’invention de la brosse « réutilisable ». Élaborée en France, cette brosse à dents révolutionnaire est composée d’un manche en bio-plastique et d’une tête amovible. Grâce à un système de clip, vous pouvez simplement changer la tête de la brosse quand celle-ci commence à avoir les poils qui partent un peu en vrille.

Niveau prix, pas de coup dur pour le porte monnaie puisque la brosse coûte 7,30 €. Pour les recharges, pas de désastre non plus puisque les 3 têtes sont à  9,90 €. Avec une durée de vie de 3 mois, chaque tête peut ensuite être renvoyée à la marque qui les recyclera. Et histoire de nous faciliter la tâche, la marque mettra bientôt à disposition sur son site des enveloppes pré affranchies et imprimables afin de renvoyer vos brosses usées. Disponibles en 5 coloris, vous aurez aussi l’option de choisir la dureté des poils de la brosse: souple ou medium. Une alternative plus écologique que les brosses à dents jetables qui en plus d’être un véritable désastre écologique, sont aussi extrêmement coûteuses pour notre porte-monnaie.

Alors, ça vous a donné envie de commander la vôtre?

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.