Home @Home & Sorties 5 astuces pour une salle de bain écologique

5 astuces pour une salle de bain écologique

Le constat est sans appel. Nous consommons 6,3 fois ce que produit la Belgique. Chaque petit pas compte pour consommer moins et arrêter de gaspiller. Et ça commence dans votre salle de bain. 

1 / 5
Les produits solides
Les cotons-tiges réutilisables
Les éponges konjac
Le bicarbonate de soude
Les lingettes réutilisables
Les produits solides
Les produits solides

Exit les emballages polluants, bonjour les précieux savons solides! Boule de bain, gel douche, dentifrice, déodorant, ils ont tous leur équivalent écologique. Fabriqués à base de produits naturels, ils ne sont pas agressifs pour la peau et font du bien à la planète! 

Golden Handshake – Lush

Les cotons-tiges réutilisables
Les cotons-tiges réutilisables

Voués à disparaître d'ici 2020, les cotons-tiges sont un fléau pour l'environnement. Souvent jetés dans les toilettes, ils finissent dans les rivières et les océans. De plus, les cotons-tiges jetables poussent le cérumen au fond du conduit auditif et génèrent la formation de bouchons. L'alternative? Les bâtonnets réutilisables. Pratiques, moins dangereux et plus hygiéniques, ils sont vivement conseillés par les médecins.

Coton-tige réutilisable – OriNet

Les éponges konjac
Les éponges konjac

L'éponge Konjac est un must have pour votre salle de bain. Elle exfolie en douceur et nettoie la peau de toutes les impuretés. Avec une noisette de nettoyant visage, elle rendra votre peau propre et douce et démaquillera votre visage rapidement. C'est tout bénef': moins de cotons et plus de peau parfaite! 

Éponge Konjac – Konjac Company

Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude

C'est l'ingrédient indispensable à posséder. Pour cuisiner mais aussi pour nettoyer! Le bicarbonate de soude fait blanchir les dents, s'utilise comme déodorant et est un excellent produit d'entretien. Un petite poignée de bicarbonate, deux cuillères de vinaigre, on dépose le tout une heure sur le robinet et les horribles taches brunes de nos éviers. C'est magique, écologique et pas cher! 

Bicarbonate de soude – En grandes surfaces

Les lingettes réutilisables
Les lingettes réutilisables

Une femme utilise près de 2000 cotons par an pour se démaquiller. Vous imaginez le nombre de sacs poubelles? Pour changer les choses, optez pour des lingettes démaquillantes lavables en microfibre. Elles peuvent se garder toute une vie et la Terre vous dira merci. 

Lingettes démaquillantes – Lamazuna

Plus d'astuces?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.