Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Faites l’amour pour sauver la planète

La rédaction
Le samedi 28 mars, de 20 h 30 à 21 h 30, WWF nous invite à éteindre tous nos appareils électroniques et à faire l'amour à l'occasion de la "Earth Hour". S'éclater sous la couette pour sauver la planète: une super initiative.

Pour participer, il suffit de couper tablettes, smartphones et autres écrans pendant une heure. Les lumières des monuments des grandes villes du monde seront également éteintes. L'objectif est d'attirer l'attention de la population mondiale sur l'économie d'énergie. Le geste est donc avant tout symbolique. Pour s'occuper durant ce moment de déconnexion, Durex, la célèbre marque de préservatifs, vous propose de vous connecter sexuellement à votre partenaire. Rien de mieux que de laisser de côté toutes les technologies pour créer un vrai moment d'intimité avec Chéri.
 

Pourquoi y participer?

Parce que le réchauffement climatique est un problème plus que jamais urgent. Les émissions de CO2 augmentent chaque année. Selon WWF, "en Belgique, le manque d'ambition est évident. La moitié de notre empreinte écologique provient de la combustion de combustiles fossiles. Pourtant, les objectifs de réduction d'émissions de CO2 que l'Europe et la Belgique ont fixés (respectivement 20 % et 15 %) ne sont pas suffisants, aux yeux des scientifiques. Ceux-ci demandent de diminuer nos émissions de CO2 de 25 % à 40 % d'ici 2020." Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.

 

 

L'écologie, ça vous parle? 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires